Violente collision à Saint-Louis-du-Ha! Ha!
Un accident mortel impliquant trois véhicules est survenu sur la route 185 le 27 janvier vers 9 h 30, au kilomètre 54, entre Saint-Honoré et Saint-Louis-du-Ha! Ha!. La Sûreté du Québec confirme que deux femmes ont perdu la vie dans l'accident. Une fillette se trouve toujours dans un état critique.
«Un véhicule aurait perdu le contrôle et se serait retrouvé dans la voie inverse», explique Hélène Nepton, porte-parole de la SQ. Au total, huit personnes ont été impliquées dans cet accident survenu dans une courbe, à quelques kilomètres du Motel Jasper. De nombreux patrouilleurs de la Sûreté du Québec, au moins cinq équipes de paramédics et des pompiers ont été dépêchés sur les lieux.
«Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour sortir une personne d'un véhicule», explique le directeur incendie de la caserne de Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, Michael Morin. Une quinzaine de pompiers de Saint-Louis-du-Ha ! Ha !, et six pompiers de Notre-Dame-du-Lac se sont rendus sur les lieux avec les mâchoires de vie.
La route 185 a été fermée de 9 h 30 ce matin jusqu'à 13 h 45. Elle est maintenant rouverte à la circulation dans les deux directions. Des bouchons s'étendaient sur 3 km de chaque côté de l'accident.
Selon des automobilistes présents près des lieux, la chaussée était enneigée peu avant la collision. «Il y avait une légère neige, et il y avait une petite accumulation. C'est certain que c'était un peu glissant, il faut prendre des précautions dans ces conditions», a confirmé une conductrice de poids lourd, qui fait la route régulièrement entre Grand-Sault et Québec. Cette dernière était immobilisée sur la 185 depuis 9 h 30. Une forte neige s'abat toujours dans ce secteur de la route 185.
26 commentaires
J'espère que le Ministre des transport va se réveiller????????
Pouvez vous svp nous expliquer ce qui s'est passé? Puisque vous semblez déjà connaître la cause nous aimerions en savoir plus.
Route 175 : 160 km, début en 2002 fin en 2013 : 11 ans.
Route 185 : 90 km, début 2002 fin en 2025 si tout va bien : 23 ans...
On n'y va pas avec les mêmes effort partout faut croire. Mais c'est vrai que comme ici en région nous sommes des citoyens de seconde zone qu'on priorise juste quand on parle de coupures de service... faudrait surtout pas trop en demander.
Donc, je voyage cette route aller/retour, plusieurs fois par semaine et ce, depuis presque 7 ans maintenant.
Aussi, je fais des voyages aux Etats-Unis/Ontario/Maritime etc...
Je peux vous dire que c'est une des courbes les plus dangeureuses que je connaisse!
Elle est très, très sournoise. Si jamais vous passez par là, souvenez-vous de ce que je viens de vous DIRE!
Mes sympathies les plus sincères à la famille.
Ton comparatif des 2 autoroutes est pas fameuse, il faudrait peut être te renseigner un peu sur le comment ça marche. 1) souviens toi un peu du chiâlage qu'il y avait dans le temps avec la 175. Ta 175 est fini et dit moi combine il y eu d'accidents mortel depuis qu'elle est fini. En ce qui concerne la 85, 185. le tout ne dépents pas du garnement du Québec parce qu'elle relie 2 provinces, donc 2 paliers de gouvernement doivent s'entendre pour partagé les prix. Bien beau être jaloux mais il ne faut pas virer fous non plus. En passant cette semaine sur les routes du Québec il y a eu pas loins de 350 sorties de routes sur tout le réseau sans oublié qu'il y a eu une couple de mortel dans tout celà. Arrête de faire ton jaloux. Tu me fais penser aux chialeux qui se plaindre que l'otto 6/49 n'est gagné qu'en Ontario.
Allez lire cet article:
http://www.journaldequebec.com/2016/08/04/lelargissement-de-la-route-175-preserve-des-vies
On paie les mêmes impôts que les gens de Québec et du Saguenay, on aimerait ça que la VIE de nos gens compte autant.