X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie majeur à Saint-Antonin

durée 4 mars 2017 | 07h26
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Voir la galerie de photos

    Un incendie s'est déclaré au 44 rue des Pins à Saint-Antonin vers 7h ce matin. À l'arrivée des pompiers, l'embrasement était généralisé à la maison. Une personne a été prise en charge par les ambulanciers.

    En plus du Service incendie de Saint-Antonin, le SSI RDL et le SSI Kam-Est ont été appelés en entraide. Une ambulance a également été demandée de manière préventive sur les lieux.

    «Ce que nous avons eu à l'appel initial c'était un feu éclaté dans une résidence avec une personne de coincée à l'intérieur. À l'arrivée sur les lieux, nous avons constaté que l'incendie était concentré à l'arrière du bâtiment», explique Yvan Rossignol, directeur de la caserne de Saint-Antonin.

    La personne qui était piégée est sortie par elle-même lors de l'arrivée des premières équipes de pompiers. Elle a été prise en charge par les ambulanciers puisqu'elle a été incommodée par la fumée. Par la suite, les sapeurs se sont affairés à arroser les murs de la maison pour éviter une propagation de l'incendie aux autres résidences.

    «C'était situé à l'arrière, cela s'est propagé au moment où les vitres ont cassé, et en raison de la direction du vent, vers l'avant de la maison. Une fois que la personne est sortie, nous avons adopté un mode plus défensif», a complété M. Rossignol. Pendant l'intervention, le toit de la résidence s'est effondré en raison de la neige qui s'y trouvait. Elle est considérée comme une perte totale.

    Selon les premières informations transmises par le Service incendie de Saint-Antonin, un article de fumeur pourrait être à l'origine du brasier. Il aurait pris naissance dans une chambre située à l'arrière du bâtiment.

    1 / 5

    commentairesCommentaires

    1

    • M
      MM
      temps Il y a 8 ans
      Pauvre gens dans la rue ...et pauvres pompiers .....glacial
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h23

    Des actes de vandalisme dénoncés à L’Isle-Verte 

    La Municipalité de L’Isle-Verte a dénoncé des actes de vandalisme commis dans les toilettes du parc de la rivière Verte durant la nuit du 9 mai. Une enquête est en cours, a-t-elle confirmé.   Sur les réseaux sociaux, l’administration municipale a déploré que les infrastructures avaient «de nouveau» été la cible de vandales. Le détail des gestes ...

    Publié à 11h50

    Collision sur la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup

    Une collision impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et une voiture a complètement bloqué l’intersection du chemin des Raymond et de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, vers 11 h 30 le 9 mai. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier par les paramédics pour des blessures considérées comme mineures. Selon les ...

    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...