Piétonne heurtée à Rivière-du-Loup
Une camionnette a heurté une piétonne à l'intersection des rues Frontenac et Lafontaine à Rivière-du-Loup vers 16 h 45 le 31 juillet. Elle s'en est tirée sans blessure grave mais a tout de même été transportée vers le centre hospitalier par mesure préventive.
Une équipe de premiers répondants de la caserne 14 de Rivière-du-Loup a également été demandée sur les lieux. Selon les informations récoltées sur place, le conducteur de la camionnette se serait immobilisé à l'arrêt obligatoire. Ce n'est qu'au moment de s'engager à l'intersection qu'il a aperçu la dame devant son véhicule, il était trop tard.
Les services d'urgence se sont dirigés vers la rue Frontenac afin de libérer la rue Lafontaine pendant leur intervention. La circulation a été ralentie quelques minutes.
7 commentaires
Vous ne devez pas traverser la rue souvent, vous promener à pied ne doit pas faire partie de vos habitudes.
Même sur une traverse piétonnière, les policiers passent sans arrêter! Les piétons doivent être plus que vigilent car les automobilistes sont seuls sur la route, le partage de la route n'est pas inné chez les automobilistes.
Faut aussi être sur place pour pouvoir porter un jugement. Il ne l'a pas vu...ça se peut ça aussi. Il a peut etre fait son stop, comme plusieurs le font aussi... à l'américaine.
Je suis parfois piéton et à une intersection quand il y a un véhicule de déjà arrêté je lui fais signe de passer. Pour deux raisons: C'est un minimum de courtoisie envers quelqu'un qui était déjà arrêté. De plus et surtout je trouve qu'il est beaucoup plus sécuritaire d'être en arrière d'un véhicule qui avance que de faire confiance à un inconnu pour assurer ma propre sécurité.
Les feux de circulation sont synchronisés, il serait donc inapproprié de faire changer tous les feux sur Hotel-de-ville en même temps pour satisfaire 1 seul piéton...