X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 11 novembre 2017 | 00h12
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie s’est déclaré vers 22 h 30 le 10 novembre dans un garage situé près du chemin Taché Ouest à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Les sapeurs ont eu fort à faire pour contenir les flammes au bâtiment en raison des vents violents qui soufflaient à ce moment. 

    Ce sont des voisins qui ont alerté les services d'urgence lorsqu'ils ont vu des flammes s'échapper du bâtiment. Les 27 pompiers des casernes de Saint-Hubert et Saint-Clément sont rapidement intervenus sur les lieux. À leur arrivée, l'alimentation électrique du garage était fondue et un fil électrique valsait par terre, augmentant les risques de l'intervention. Le bâtiment contenait un chauffage au bois seulement. 

    «C'était un garage assez gros, avec beaucoup de volume calorifique à l'intérieur, donc beaucoup de choses qui pouvaient brûler comme du bois. C'était un embrasement généralisé», explique le directeur des casernes de Saint-Clément et Saint-Hubert, Jacques-Éric Mercier. De légers dommages ont aussi été causés à un chalet situé tout près du lieu de l'incendie ainsi qu'à un abri tempo contenant un véhicule en raison de la chaleur. 

    «On jouait ce soir avec des vents violents. On avait des tisons qui roulaient partout au sol sur plus de 100 pieds jusqu'à des roulottes alimentées en propane autour. On a fermé le propane, on s'est assurés que les autres bâtiments ne reçoivent pas trop de tisons pour éviter un autre incendie», complète M. Mercier.

    Le garage, qui servait aussi d'atelier de menuiserie, est une perte totale. Les pompiers n'ont connu aucun problème d'alimentation en eau, le foyer de l'incendie se trouvant tout près d'une rivière longeant le chemin Taché Ouest. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...