X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route à Pohénégamook

durée 19 décembre 2017 | 15h22
  • Un fardier a effectué une sortie de route à la hauteur du kilomètre 58 de la route 289 du quartier Saint-Éleuthère à Pohénégamook en milieu d'après-midi mardi. Le camion s'est immobilisé dans le fossé alors que la remorque s'est trouvée en travers de la chaussée, forçant la fermeture de la route.

    Le camion a été endommagé alors qu'il a terminé sa course contre une partie rocheuse. Heureusement, le conducteur s'en tire sans blessure importante. Les automobilistes qui suivaient le poids lourd ont été quittes pour une bonne frousse.

    Le fardier se dirigeait en direction nord. La route 289 a été fermée à la circulation dans les deux directions à la hauteur du kilomètre 58 pendant plus d'une heure. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Pohénégamook ont sécurisé le périmètre en plus de récupérer un léger déversement d'essence.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • DM
      Dominique Martin
      temps Il y a 7 ans


      Si un routier professionnel s'en tire comme ça , qu'arrivera-t-il aux autres?
    • C
      Capitaine
      temps Il y a 7 ans
      Ce pas drole la route etait meme pas deneger pas d'abrasif non plus mais comment pense vous le gars qui s'en occupe soit penalise alors que le Mtq font la meme chose on dirait que tout le monde se foute de tout !!!


    • A
      Automobiliste
      temps Il y a 7 ans
      Quatre questions qu'on peut se poser suite à cet incident:

      1 - Pourquoi la route n'était pas déneigée? Le ministère devrait parler à l'entrepreneur car la différence de qualité de la job est souvent frappante quelques kilomètre plus loin quand ça change de secteur, ça coupe souvent carré.

      2 - On fait grand cas de la réforme du code de la sécurité routière. Pourquoi il n'y a encore rien pour restreindre la circulation lourde dès que les conditions routières deviennent difficiles? Il y a des limites à risquer la vie des autres juste pour transporter du matériel.

      3 - Pourquoi on n'oblige pas les plaques rouges à passer sur la 85? Cette dernière est une autoroute et la voie principale pour aller et venir du Nouveau-Brunswick, alors que la 289 n'est qu'une route secondaire sans aucune voie de dépassement quand les gens sont pris derrière un poids lourd qui bouchonne la circulation.

      4 - Était-il vraiment nécessaire de vouloir absolument sortir le tracteur du fossé sur l'heure de pointe? De toutes façons il faisait noir. À 20h la quantité de gens dérangé dans leurs déplacements aurait été beaucoup moindre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Deux jeunes adultes arrêtés après une agression à Rivière-du-Loup 

    Deux jeunes hommes de 18 et 19 ans ont été arrêtés par les policiers de la Sûreté du Québec, après avoir commis une agression dans une résidence de la rue Saint-André, ce jeudi 23 janvier.  Selon les informations de la Sûreté du Québec, les deux individus se sont introduits par effraction dans la propriété vers 14 h 30. «Ils auraient tenté ...

    22 janvier 2025 | 11h24

    Incendie chez Les Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie KamEst ont été appelés à intervenir pour un incendie d’industrie qui s’est déclaré dans les locaux des Entreprises JPC de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 22 janvier. Leur travail rapide et efficace, combiné à celui des employés, a permis d’éviter des dommages encore plus importants.  Le feu aurait ...

    21 janvier 2025 | 21h08

    Marc-Olivier Tremblay recherché par la SQ

    La Sûreté du Québec demande l’aide de la population afin de retracer Marc-Olivier Tremblay, 32 ans, de Rimouski. Cet individu fait l’objet d’un mandat d’arrestation en lien avec des voies de faits qui ont été commis à Rimouski au début du mois de janvier. Il pourrait être dans le secteur de Rimouski, Mont-Joli ou dans le ...