Ivre au volant de son camion
Le mercredi 3 janvier, vers 18 h 10, sur la route 132 à la hauteur de Saint-Simon, le conducteur d’un poids lourd a été intercepté après que sa conduite erratique eut été rapportée à la Sûreté du Québec par un automobiliste inquiet. Il a été rattrapé et arrêté par les patrouilleurs.
Selon le sergent Claude Doiron de la SQ, le camionneur a été conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques où il a échoué son alcotest. «Il a été arrêté et détenu en raison d’antécédents en matière de conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool.»
Après avoir tenu des propos suicidaires, il a été conduit au centre de crise du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) de Rivière-du-Loup. La SQ n’a pas dévoilé le nom de l’entreprise pour lequel il œuvrait, mais selon nos informations il s’agit d’une entreprise de la région.
2 commentaires
ce conducteur....imaginez un impact camion lourd et un autre véhicule....
C’est quand même inquiétant qu’une compagnie de transport engage une personne avec des antécédents en conduite et capacités affaiblies par l’alcool.....j’ai bien hâte de voir qu’elle est la compagnie...
Merci !!!!!
Tu as tellement raison il est du devoir du propriétaire exploitant de vérifier à chaque matin l'état du cassier judiciaire et le % d'alcoolémie dans le sang avant chaque départ !!!!
Mais que font ils lorsqu'ils sont à 3500 km du point d'attache !!!!
Antécédent voudrait il dire accusation .... Aide nous je t'en pris à trouver des solutions et nous nous engageons à faire le nécessaire.
Merci au journaliste pour sont grand professionalisme ....
En passant Richard je ne sais qui est la compagnie de transport mais encore moins qui tu es et dans les 2 cas c'est mieux ainsi ;)
Bonne journée