Incendie majeur à L’Isle-Verte
Une grange qui servait d’entreposage à de la machinerie agricole a été complètement ravagée par un violent incendie vers 15 h le 13 avril sur le chemin du Côteau-du-Tuf à L’Isle-Verte. Personne ne se trouvait à l’intérieur.
À l’arrivée des pompiers, le bâtiment était complètement embrasé. Ils ont alors procédé à une intervention défensive, en raison de son état. «On est dans un secteur hors réseau (NDLR : d'aqueduc), ce qui a compliqué un peu notre travail. Il faut se trouver une alimentation en eau adéquate», explique le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé. Les sapeurs ont donc contrôlé l'incendie afin d'éviter qu'il ne se propage à la végétation. Le couvert de neige qui se trouvait autour de la grange a complètement fondu.
M. Bérubé a confirmé que l’incendie est d’origine suspecte pour le moment puisque le bâtiment n’était pas alimenté en électricité. L’enquête a été confiée à la Sûreté du Québec. Selon nos informations, quelques jeunes avaient été aperçus près du bâtiment au cours de la journée.
Une quinzaine de pompiers ont participé à cette intervention. Le camion-citerne de Saint-Éloi a été demandé en renfort, en plus des casernes de Cacouna, L’Isle-Verte et Rivière-du-Loup qui se sont rendues sur les lieux. Une équipe de paramédics s’y trouvait également en prévention.
1 commentaires