Collision mortelle à Saint-Simon
Une collision frontale a fait une victime le mardi 29 mai vers 12 h 30 sur la route 132 à Saint-Simon de Rimouski. L'autre conducteur impliqué a subi des blessures considérées comme sérieuses, sans toutefois mettre sa vie en danger.
Selon la Sûreté du Québec, une voiture grise circulant vers l'ouest et une minifourgonnette arrivant en sens inverse se sont heurtées de plein fouet. Le conducteur du véhicule familial a été tué sur le coup. Des collègues de travail qui le suivaient ont porté assistance à l'infortuné conducteur, mais en vain. «Il n'a eu aucune chance», ont-ils résumé. Son décès a d'ailleurs été constaté sur les lieux.
L'occupant de la petite voiture qui s'est immobilisée sur le toit a été sérieusement blessé, mais sans que sa vie ne soit menacée. Il a été pris en charge par les paramédics et conduit à l'hôpital régional de Rimouski. Sous la force de l'impact, le moteur s'est détaché de l'automobile.
«Une autre voiture a été impliquée. La conductrice a voulu éviter les deux premiers véhicules, mais elle a perdu le contrôle et s'est retrouvée dans le champ, sans avoir été blessée sérieusement. Au total, trois personnes prenaient place dans les véhicules», a précisé le sergent Claude Doiron.
Les pompiers de Saint-Simon et de Trois-Pistoles sont présents avec les pinces de désincarcération. Un technicien en scène de collision de la SQ a été dépêché sur place.
La route 132 est actuellement fermée à la circulation dans les deux sens à la hauteur de la rue Marcellin-Jean. Un détour s'effectue via le 2e rang Est à Saint-Simon. La réouverture par alternance est prévue d'ici 15 h 30.
Au moment d'écrire ces lignes, l'âge et l'identité de la victime n'avaient pas encore été dévoilés par la SQ.
CIRCONSTANCES
Selon un témoin rencontré sur place, la collision serait survenue lors d'une manoeuvre de dépassement. L'accident est survenu dans une zone de dépassement située à un kilomètre à l'ouest de la municipalité.
La Sûreté du Québec a confirmé cette information. «Effectivement, on sait que la collision est survenue suivant une manœuvre de dépassement d’un des deux véhicules impliqués. Nous demandons aux gens qui ont circulé sur la route 132 dans ce secteur dans les secondes qui ont précédé l’accident, s’ils ont été témoins d’une manœuvre particulière de se manifester auprès de nous», souligne le sergent Doiron.
Ces témoins sont donc invités à communiquer avec la Sûreté du Québec en composant le 310-4141 ou *4141.
Collaboration : Andréanne Lebel
17 commentaires
Mon père qui est décédé depuis plus de 10 ans, et qui avait vécu ici aussi, disait depuis longtemps : « La 20, je verrai pas ça de mon vivant »
Et je commence à penser à le dire à mon tour à mes enfants!!!
Combien de décès ça va encore prendre avant que le projet devienne réalité?
Plus aucun, je l’espère, sincèrement!
Mes sympathies aux familles et proches éprouvés par ce terrible drame.
J’ai plus de trente années d’expérience comme routier.
Kossa donne? RIEN! Le pied au fond mon Léon, vous êtes devenus, dans la grande majorité, des ROBOTS au service de la banque ( caisse) qui ne font que courir et stresser juste pour pouvoir payer l'intérêt dû à l'institution... Pire encore, certains, plusieurs, à la fin du mois, doivent emprunter encore plus pour pouvoir continuer à courir pour aller travailler! J'essaie de comprendre cette '' liberté '', mais je n'y arrive pas.
Au moins, quelques personnes commencent à dire que, effectivement, il n'y a pas de routes dangereuses, par contre, beaucoup d'individus dangereux qui y circulent... Tout le problème est là et c'est aux citoyens d'ajuster leur vitesse, pas à la police...
De toute façon, sé comme si la SQ avait complètement perdu le contrôle, la désobéissance est générale et si les gens pensent qu'une 4 voies ou plus vont faire une différence, vous vous trompez! Bien sûr, pas de face-à-face, mais des comportements mortels quand même!
Je compare souvent les Québécois aux Américains; ceux-ci veulent garder le droit de porter une arme à tout prix, les Québécois eux, veulent garder la possibilité de rouler comme bon leur semble et pour vous donner un seul exemple, nous (vous) êtes le seul peuple en amérique qui pèse sur le gaz à la vue d'une lumière jaune tandis que partout ailleurs, on ralentit! Idem pour des lignes pointillées, sé le summum, le taux d'adrénaline monte dans le haut du cerveau et BINGO, on écrase! Yen a tu qui sarconnaissent?
P.S. Certaines fôtes sont volontaires... `-)
l'autre au mauvais moment peut avoir de bien plus grave conséquences.
Faudrait-il munir les voitures conduites par les moins de... 30 ans ?, par
des dispositifs de limite de vitesse, comme pour les poids lourds ou sur le
principe des anti-démarreurs pour les alcoolos au volant ?
Les petits mongoles a mobylettes, que la police tolère dans leurs excès, vont
finir par avoir un véhicule entre les mains un jour et leur QI ne dépassera pas l'indice d'octane de ce qui alimente leur cerveau et toujours et encore la
police les laisse déconner a tout heure du jour et de la nuit en faisant plus
de bruit que des tondeuses a gazon, bref, une sorte de culture de la bagnole
du douchebag, stupide et pseudo viril de conducteurs délinquants dans leur comportements et leur attitudes.
Ca va être beau quant le pot a Trudeau va être en vente libre !