Feu de forêt à Saint-Antonin: des images aériennes montrent l'étendue
Le feu de forêt qui a fait rage mardi après-midi à Saint-Antonin a fait craindre le pire aux autorités. Samuel Ouellet a capté par la voie des airs via un drone des images sur le périmètre touché par l'incendie.
N'eut été du travail concerté du Service incendie de Saint-Antonin, de la SOPFEU avec notamment deux avions-citernes et une équipe au sol, des pompiers du Service de sécurité incendie Kam-Est, et du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, des propriétés situées dans ce secteur en développement aurait très bien pu être réduites en cendre.
Les images captées par M. Ouellet parlent d'elles-mêmes.
«À notre arrivée, on voyait déjà les flammes qui arrivaient derrière les maisons. Nous avons fait vite pour les protéger. Même si le vent était fort, il nous a donné un petit coup de pouce quand il a viré de bord. Je pense aussi que la verdure a quand même limité les choses (...) Le feu n'a pas atteint l'autre côté de la rue où se trouvaient beaucoup d'arbres», nous avait raconté le directeur de la caserne 13, Yvan Rossignol.
Plusieurs résidents ont confié au journaliste Marc-Antoine Paquin sur place qu'à leur arrivée, ils ont aperçu des flammes hautes de quelques pieds sur leur terrain. Ils ont été soulagés de constater l'efficacité des pompiers.
Commentaires