X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie mortel à Rivière-du-Loup

durée 18 juin 2018 | 06h43
  • Deux personnes ont perdu la vie lundi matin dans un incendie qui a ravagé une habitation à loyer modique (HLM) de l’Office municipal d’habitation de Rivière-du-Loup situé sur la rue Gilles. Une autre personne a été hospitalisée et l'on craint pour sa vie.

    Les victimes sont une femme de 52 ans et un homme de 18 ans. Un homme âgé de 31 ans a été grièvement blessé et transporté dans un centre hospitalier de la région de Québec en raison de la gravité de ses blessures qui laissent craindre pour sa vie.

    INTERVENTION

    Les pompiers ont reçu l'appel vers 5 h 40 faisant état d'un incendie avec deux personnes coincées. «À notre arrivée, un occupant était sorti, mais deux autres étaient toujours à l'intérieur. Il y avait présence de flammes importantes au deuxième étage en façade. Nos premiers intervenants ont utilisé une méthode transitoire, c'est-à-dire une attaque extérieure avec jet plein», raconte le directeur du Service incendie, Éric Bérubé.

    La stratégie a fonctionné. En moins de 45 secondes, les pompiers ont été en mesure de pénétrer à l'intérieur du bâtiment. Les deux victimes ont ensuite été localisées et extirpées. Des manoeuvres de réanimation ont été tentées, mais en vain.

      >> Aussi à lire : Intervention incendie à Rivière-du-Loup

    Les corps inanimés des deux victimes ont été évacués sous le regard attentif d'une quinzaine de badauds et voisins, conscients du drame qui se déroulait sous leurs yeux.

    Le directeur a craint une propagation pour le bâtiment voisin, même s'il n'y a pas de mur coupe-feu, les divisions ont néanmoins freiné les flammes situées dans le comble. Les pompiers ont contenu le brasier à la section d'origine.

    «La propagation a été limitée vers le toit. L'intervention d'un point de vue strictement incendie a été bien mené», a souligné M. Bérubé. Environ 25 pompiers ont été présents.

    C'est la Sûreté du Québec qui mène l'enquête. À noter que c'est le deuxième feu à survenir dans cet appartement. Le SSIRDL était intervenu en mars 2016 pour un début d'incendie dans la salle de bain.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      marie
      temps Il y a 6 ans
      pourquoi cela doit etre filmé et montré sur les reseaux sociaux?
      un peu de respect a la famille des personnes decedées il me semble ..
      ce video ne doit pas etre sur le net pour le respect..
      si la famille na pas eter avisé de la mortalité de ses proches , cest cruel de voir le logement ... et de le reconnaître..
    • 9
      991...
      temps Il y a 6 ans
      C'est tu juste moi qui a cette impression, mais il me semble que RdL
      est malheureusement en tête de liste pour les incendies mortels au BSL
      même vs Rimouski et ce, depuis de nombreuses années (exception de la
      tragédie de L'Isle-Verte) ??

      Que disent les statistiques ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...