X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Spectaculaire sortie de route à Rivière-du-Loup

durée 24 juillet 2018 | 19h01
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une sortie de route aussi inusitée que spectaculaire est survenue à Rivière-du-Loup à la hauteur du rond-point de la rue Fraser pour se terminer plus d'une centaine de mètres plus loin dans le stationnement de l’Hôtel Universel vers 18 h 30 le 24 juillet.

    Le VUS blanc qui circulait en direction est aurait raté le rond-point puis effectué un tout droit sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville, où il a effectué une embardée. Il a poursuivi sa course folle sur le parterre gazonnée devant la station-service avant de se diriger vers le stationnement de l'Hôtel Universel.

    C'est en heurtant une seconde bordure que le véhicule s'est littéralement envolé pour terminer sa course contre une remorque immobilisée dans le stationnement. L'impact a été violent, le véhicule y perdant la roue gauche ainsi que l'appareil de suspension y étant attaché.

    Un témoin raconte : «En heurtant la bande, le VUS a levé de terre et a arraché le rail de descente de la remorque, ce n'est pas une petite pièce.» Pour illustrer la hauteur atteinte par le véhicule blanc, un deuxième témoin a placé sa main à un peu plus d'un mètre du sol.

    Deux personnes prenaient place à bord du véhicule. Par mesure préventive, les deux occupants ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon nos informations, le conducteur du VUS aurait été incommodé par des symptômes liés à la déshydratation.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • J
      Jean
      temps Il y a 6 ans
      Wow
      Toute une distraction
      Pas croyable
      Textos ou cellulaire
    • FD
      Francois Drouin
      temps Il y a 6 ans
      @Jean : Tel qu'écrit dans l'article que vous commentez : «Selon nos informations, le conducteur du VUS aurait été victime de déshydratation.»
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      @François Drouin
      Bien dit.
    • C
      Claude
      temps Il y a 6 ans
      @Francois Drouin

      J'ai remarqué que ce sont à peu près toujours les mêmes personnes qui commentent aussitôt qu'il y a une nouvelle d'accident de la route. Trop pressées d'affirmer qu'elles ont 5 cennes de supériorité sur au moins quelqu'un d'autre juste parce qu'elles n'ont pas eues d'accident de voiture elles ne prennent même pas le temps de lire l'article au complet.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...