X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Motocycliste grièvement blessé à Saint-André-de-Kamouraska

durée 17 août 2018 | 09h37
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un motocycliste septuagénaire repose dans un état critique à la suite d'une violente collision entre sa moto et une camionnette survenue le vendredi 17 aout à l'intersection de la route 230 et de la route de la Station à Saint-André-de-Kamouraska vers 7 h 30.

    Selon ce que rapporte la Sûreté du Québec, le motocycliste a été transporté au Centre hospitalier dans un état critique, on craint pour sa vie. Le conducteur de la camionnette a aussi été soigné pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
     
    Un enquêteur de la SQ est sur place afin de déterminer les circonstances de la collision. La camionnette circulait en direction sud sur la route de la Station, la moto se dirigeait en direction ouest sur la route 230.  

    Il s’agit d’une collision avec impact latéral. Des témoins ont déjà été rencontrés.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • RD
      réal dubé
      temps Il y a 5 ans
      Le panneau d'arrêt ( stop) est sur la route de la station, il n'y a pas d'arrêt sur la 230...…….
    • FO
      Fernand Ouellet
      temps Il y a 5 ans
      Pas d'arrêt sur la 230, alors ce serait pas mauvais qu'il en ait un non?. Me semble que c,est la logique même, quand tu as une intersection de cet envergure, tu en mets des stop. Rivière-du-loup est truffée de panneaux STOP à des endroits parfois ridicules.
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      J'emprunte souvent cet itinéraire, et je sais que ce n'est pas le premier accident à cet endroit. En France, ils ont transformé tous les croisements latéraux de ce genre où on roule à 90kmh, en carrefours giratoires très simples, où on passe à 25 kmh. Plus aucune collision latérale depuis ce temps. Et j'en ai tellement vu de ces collisions latérales ici, autant à des stops qu'à des feux...imaginez, sur Fraserville, ils en ont placé un qui a l'effet de surprise...le jour où un étourdi regardera son écran pour répondre au téléphone au passage….ça va frapper dur… tout ça parce qu'un député influent demeurant dans le coin ne veut pas attendre à un stop….là, le ridicule tue… c'est le cas de le dire.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...