Entrée fracassante à Pohénégamook
Un véhicule est entré en collision avec un bâtiment municipal situé à l'intersection du chemin Guérette et de la rue Principale, à Pohénégamook, peu avant 8 h 30 le 7 décembre. Avec chance, le conducteur n'aurait pas subi de blessures graves.
Le bâtiment, une station de pompage appartenant à la Ville, a subi de lourds dommages, puisque la voiture a fracassé un mur de briques avant d'y entrer de quelques pieds. Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur au moment de l'accident.
L'homme au volant de la mini-fourgonnette a rapidement reçu de l'aide d'un passant qui l'a transporté vers le CLSC. Notons que les coussins gonflables ont été déployés sous la force de l'impact. Les pompiers de la Ville de Pohénégamook sont intervenus sur place afin de sécuriser les lieux.
La porte-parole de la Sûreté du Québec, Ann Mathieu, confirme que l'individu de 53 ans circulait sans permis valide. «Il se verra émettre un constat d'infraction de 484$ pour avoir conduit son véhicule sans autorisation», a-t-elle expliqué. Une voie sur deux de la rue Principale a été fermée dans la courbe pendant l'opération de remorquage du véhicule.
La Ville de Pohénégamook confirme que les opérations de pompage des eaux usées de la station ont été arrêtées une heure ou deux à la suite de l'accident, le temps de mener certaines vérifications. Elle assure qu'il n'y a aucun impact pour les résidents qui utilisent le réseau d'aqueduc. D'après le service des communications de la Ville de Pohénégamook, la boite électrique n'a pas été endommagée. Le bâtiment sera toutefois à refaire puisqu'il a été lourdement endommagé.
6 commentaires