X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une maison détruite par un incendie à Saint-Juste-du-Lac

durée 17 février 2019 | 13h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un incendie qui s’est déclaré vers 7h15 ce matin a complètement ravagé une résidence de la rue du Moulin, à Saint-Juste-du-Lac. Les deux personnes qui y habitaient ont réussi à évacuer les lieux à temps.

    «À notre arrivée, les flammes étaient apparentes. On a commencé avec une attaque offensive, puis on a terminé notre intervention de manière défensive. On souhaitait limiter l’incendie à la maison et éviter que le garage ne brule lui aussi», explique le directeur de la caserne de Saint-Juste-du-Lac, André Langlais.

    Selon les informations récoltées sur place, l’incendie semble avoir débuté dans une rallonge de la résidence qui comptait une fournaise. Les pompiers de Saint-Juste-du-Lac ont sonné l’alarme générale et ont pu compter sur l’entraide des sapeurs d’Auclair, Lejeune et de Dégelis.

    Le Service incendie de Saint-Juste-du-Lac considère que la maison est une perte totale, mais heureusement, personne n’a été blessé. Les pompiers ont été en mesure de protéger le bâtiment voisin, un garage, des flammes. La rue du Moulin a été complètement fermée à la circulation pendant l’intervention des services d’urgence.

    Le sapeurs ont pris les dispositions nécessaires afin d’éviter que les boyaux d’arrosage ne gèlent en raison de leur exposition prolongée au froid. En quelques minutes seulement, l’eau projetée par les pompiers se transformait en couvert de glace.

    Une pelle mécanique a été demandée sur les lieux et a procédé à la destruction de la résidence, pendant que les pompiers s’affairaient à éteindre les derniers points de chaleur dans les débris.

    commentairesCommentaires

    1

    • LO
      Linda Ouellet
      temps Il y a 5 ans
      C'était la maison de ma mère et de mon enfance :(
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...