X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accidents et sorties de route à Cacouna et Saint-Arsène

durée 26 février 2019 | 08h44
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les services d’urgence de la région ont été occupés ce matin, en raison des pertes de contrôle et des accidents en lien avec les mauvaises conditions climatiques. Un autobus scolaire a effectué une sortie de route vers 7h45 ce matin sur le chemin de la Seigneurie à Saint-Arsène. Une autre collision est survenue vers 8h sur la route 291 dans le secteur de Cacouna.

    La Sûreté du Québec confirme que trois élèves se trouvaient à bord du véhicule de transport scolaire au moment de l’accident. «Le conducteur de l'autobus a percuté une lame de neige, ce qui a déporté le véhicule à l'extérieur de la chaussée et il s'est enlisé dans la neige.Trois enfants en bas âge ont été transportés vers l’hôpital par mesure préventive par les ambulanciers, conformément au protocole en place», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Il n'y aurait pas de blessé. L'autobus a été remorqué puisqu'il était enlisé dans la neige. 

    Les services d’urgence se trouvent présentement sur la route 291, et la circulation est bloquée entre la rue de l'Église à Cacouna et le boulevard Industriel à Rivière-du-Loup pendant leur intervention. Un premier véhicule en direction de Rivière-du-Loup a effectué une sortie de route. L'autre conducteur ne l'aurait jamais vu et l'aurait percuté. Une personne prenait place dans chacun des véhicules. Au moins une victime de cet accident a été transportée par ambulance vers l'hôpital. 

    Une troisième collision impliquant deux véhicules s'est produite sur le 1er rang à Saint-Antonin vers 8h20. Une personne a été transportée vers l'hôpital par mesure préventive. Le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec précise que la chaussée est glacée et difficilement praticable en raison des mauvaises conditions climatiques. 

    Par ailleurs, de nombreux véhicules sont enlisés un peu partout sur le réseau routier en raison des importantes chutes de neige et de la visibilité réduite à nulle. L'autoroute 20 est fermée dans les deux directions entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-des-Neiges. 

    Plus de détails suivront.

    » À lire aussi - Tempête : écoles et routes fermées dans la région

     

    commentairesCommentaires

    6

    • P
      Prudence
      temps Il y a 5 ans
      Auto blanche en hiver avec poudrerie ça donne cela !
    • A
      Anonyme
      temps Il y a 5 ans
      Réponse à Prudence..... Ben voyons!!! Et une auto noire ne devrait pas sortir la nuit??? Ridicule votre commentaire!
    • LP
      Lise Pelletier
      temps Il y a 5 ans
      Autos rouge, noires, bleues, vertes, oranges, fleuries, carreautées, sont toutes dangereuses quand on ne voit rien devant....! Et voyez mon nom!
    • N
      Neige
      temps Il y a 5 ans
      C est pas sorcier ,mettre les 4 flacheurs
    • SA
      St-Arsènoise
      temps Il y a 5 ans
      Il y avait une signalisation au 4 coins cacouna/st-arsène pour ceux qui prenait la 291 de ne pas passer par là. Une grosse barre horizontale clignotante avec avertissement. Vue à 8h AM. C'était à leur risque et périls!!
    • N
      Nancy
      temps Il y a 5 ans
      Moi, je me questionne a savoir pourquoi l'école de St-Arsène était ouverte quand celles de Cacouna et L'Isle-Verte étaient fermées. C'est pas mal la même température dans ces coins là. Pourquoi avoir mis la vie des enfants et du chauffeur en danger?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...