X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un pneu se détache d'un poids lourd et percute une voiture

durée 12 mars 2019 | 09h42
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un véhicule a été percuté de plein fouet par un pneu qui se serait détaché d'un poids lourd circulant en sens inverse vers 8h30 le 12 mars sur la route 185 à Saint-Antonin, à quelques kilomètres au sud du Grand Arrêt Irving. 

    Selon la Sûreté du Québec, le conducteur de la voiture et son passager ont été blessés légèrement et ont été conduits au centre hospitalier par ambulance. D'après le directeur incendie de la caserne de Saint-Antonin, Yvan Rossignol, les victimes de cet accident ont été chanceuses malgré tout puisque le pneu a percuté le capot plutôt que le pare-brise du véhicule. Les coussins gonflables de la voiture se sont déployés sous la force de l'impact. 

    À la suite de l'enquête de la Sûreté du Québec, le poids lourd a été retrouvé dans le secteur de Saint-André de Kamouraska près du kilomètre 480 de l'autoroute 20. «Le camionneur ne s'était pas aperçu qu'un pneu s'était défait sur son camion. Ce sont les débris qui ont frappé la voiture, mais il n'y a pas de faute de la part du conducteur du poids lourd», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. 

    Selon toute vraisemblance, le poids lourd circulait en direction nord sur la route 185 au moment de l'accident survenu près du kilomètre 80. Il ne s'est pas immobilisé. Des débris jonchaient la route sur plusieurs dizaines de mètres dans ce secteur de la route 185. La circulation s'est effectuée par alternance pendant l'intervention des services d'urgence. 

    commentairesCommentaires

    1

    • GPSA
      Gaétan Plourde, Saint-Antonin
      temps Il y a 5 ans
      Ouf,chanceux,oui,car à la vitesse que le pneu sort en dessous d'un véhicule lourd ça devient un projectile très puissant. En tant que camionneur, on est conscient des dangers que ça représente. Mais plus souvent qu'autrement on n'a pas le temps de se rendre compte que ça vient d'arriver. Bon rétablissement aux victimes.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...