Face à face sur l'autoroute 20 à L'Isle-Verte
Une violente collision est survenue à moins de deux kilomètres de la sortie montée des Coteaux de l'autoroute 20 à L'Isle-Verte vers 13 h 40 jeudi après-midi. Malgré le caractère spectaculaire de l'accident, on ne craint pas pour la vie des occupants.
À la suite de l'impact, la voiture a terminé sa course à une centaine de mètres du poids lourd. Son conducteur a rapidement été pris en charge par les pompiers et paramédics. Il est demeuré conscient.
De son côté, le fardier, chargé de bois de construction, a été lourdement endommagé. Le tracteur étant inutilisable devra être remorqué. Les deux conducteurs, souffrant de blessures présentées comme mineures, ont été conduits au Centre hospitalier régional du Grand-Portage.
Rappelons que l'autoroute 20 est à voies contigües à cet endroit. La circulation est fermée entre les kilomètres 521 et 527.
15 commentaires
@Robert ces encore plus dangereux que la 132...
Lâcher vos téléphones, lever le pied et comprenez que le code de la sécurité routière, c'est pour mettre un standard afin que tout le monde ait une bonne idée de ce que les autres vont faire.
Le problème, c'est pas la route.
Lever le pied... à partir de quelle vitesse? 120-130 pas de problème, mais 140, disons, c'est trop? soyez un peu logique, la limite est de 100 km/h.
Oui la route peut parfois être le problème car si tel n'était pas le cas, statistiquement parlant, le ratio accident par nombre de véhicule qui passe serait le même partout. On sait pourtant tous qu'il y a des sections de route où l'on voit plus d'accidents qu'ailleurs. Sans compter qu'une route à 4 voies séparées fait en sorte que les gens pressés ne risquent ps de faire un face à face quand ils dépassent. À un moment donné il faut construire en fonction des utilisateurs réels et non en fonction de conditions idéales...