X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisition de la GRC à Rivière-du-Loup : le suspect accusé

durée 26 mars 2019 | 12h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un homme de 28 ans a comparu le 25 mars, au palais de justice de Rivière-du-Loup, après avoir été arrêté par des agents de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) lors d’une opération policière effectuée sur la rue des Plateaux la semaine dernière. Yahya Beneida est accusé d’avoir «sciemment proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles». 

    Avec la collaboration de la Sûreté du Québec qui a offert une assistance technique, la GRC a frappé la résidence louée par le suspect le 21 mars en fin de journée. L’opération n’est d’ailleurs pas passée inaperçue par les résidents du secteur. 

    Au cours des jours suivants, les agents ont poursuivi leur enquête. Au moment d’écrire ces lignes, celle-ci serait toujours ouverte, selon une porte-parole de la section québécoise de la GRC qui a cependant refusé de donner plus de détails. 

    Les faits reprochés à l’accusé seraient survenus entre le 15 mars 2019 et le 21 mars 2019, à Rivière-du-Loup. La dénonciation ne précise pas s’il s’agit de menaces proférées en personne, ou à titre d’exemple, sur les réseaux sociaux. 

    Lundi, le Tribunal a ordonné qu’une évaluation de l’état mental de l’accusé soit effectuée. Jusqu’à son retour en cour le 1er avril, il restera détenu au centre de détention de Rimouski. 

    Selon le Code criminel canadien, proférer une menace de causer la mort ou des lésions corporelles est passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 juillet 2024 | 20h26

    Collision entre une autopatrouille de la SQ et un cyclomoteur 

    Une collision impliquant une autopatrouille de la Sûreté du Québec et un cyclomoteur est survenue sur la rue des Cerisiers, non loin de l’intersection avec le boulevard de l’Hôtel-de-Ville de Rivière-du-Loup, ce jeudi 25 juillet en fin de journée.  Selon les informations transmises par la SQ en soirée, le conducteur du cyclomoteur venait de ...

    20 juillet 2024 | 6h04

    Une autopatrouille impliquée dans une collision à Saint-Antonin 

    Une autopatrouille de la Sûreté du Québec a percuté un orignal sur l’autoroute 85, à la hauteur de Saint-Antonin, ce vendredi 19 juillet en fin de soirée.   Camille Savoie, porte-parole à la SQ, confirme que deux policières prenaient place à bord de l’autopatrouille. Elles ont été prises en charge par les paramédics et transportées au Centre ...

    18 juillet 2024 | 14h18

    Jeremy Ringuette retrouvé en vie 

    Jeremy Ringuette, le jeune homme du Haut-Madawaska dont la disparition a été signalée le dimanche 14 juillet a été retrouvé en vie dans le secteur de Dégelis, a confirmé la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ce jeudi 18 juillet en milieu d’après-midi.  Dans un bref communiqué de presse, la GRC a informé la population que l’homme de 21 ans était ...