X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Perquisition de la GRC à Rivière-du-Loup : le suspect accusé

durée 26 mars 2019 | 12h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un homme de 28 ans a comparu le 25 mars, au palais de justice de Rivière-du-Loup, après avoir été arrêté par des agents de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) lors d’une opération policière effectuée sur la rue des Plateaux la semaine dernière. Yahya Beneida est accusé d’avoir «sciemment proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles». 

    Avec la collaboration de la Sûreté du Québec qui a offert une assistance technique, la GRC a frappé la résidence louée par le suspect le 21 mars en fin de journée. L’opération n’est d’ailleurs pas passée inaperçue par les résidents du secteur. 

    Au cours des jours suivants, les agents ont poursuivi leur enquête. Au moment d’écrire ces lignes, celle-ci serait toujours ouverte, selon une porte-parole de la section québécoise de la GRC qui a cependant refusé de donner plus de détails. 

    Les faits reprochés à l’accusé seraient survenus entre le 15 mars 2019 et le 21 mars 2019, à Rivière-du-Loup. La dénonciation ne précise pas s’il s’agit de menaces proférées en personne, ou à titre d’exemple, sur les réseaux sociaux. 

    Lundi, le Tribunal a ordonné qu’une évaluation de l’état mental de l’accusé soit effectuée. Jusqu’à son retour en cour le 1er avril, il restera détenu au centre de détention de Rimouski. 

    Selon le Code criminel canadien, proférer une menace de causer la mort ou des lésions corporelles est passible d’un emprisonnement maximal de cinq ans. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les causes ...

    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...