X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le fraudeur du Syndicat des travailleurs de Viandes duBreton déclaré coupable

durée 12 avril 2019 | 11h16
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Louperivois Mathieu Landry a été déclaré coupable d’avoir fraudé le Syndicat des travailleuses et travailleurs de l’entreprise Viandes du Breton dans le cadre de ses fonctions de trésorier entre décembre 2013 et mai 2017. Il reconnait avoir obtenu 150 000$ en utilisant divers procédés frauduleux.

    Le juge Martin Gagnon l’a prononcé coupable le 12 avril au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il a avoué avoir ajouté divers chiffres aux chèques pour les rendre plus importants et ensuite les déposer dans son compte personnel ou dans son compte conjoint, d’avoir inscrit son nom en tant que bénéficiaire sur des chèques qui ne lui étaient pas destinés et d’avoir fait de fausses réclamations à la suite d’expertises médicales ou d’arbitrage.

    Mathieu Landry, représenté par Me Sylvie D'Amours, a témoigné devant la cour et a affirmé avoir abusé de la confiance de ses collègues. Le juge Martin Gagnon a également constaté que l’accusé avait profité d’un certain laxisme afin de commettre ses crimes et de subtiliser plusieurs montants pendant un peu moins de quatre ans.

    Un rapport présentenciel sera rédigé dans ce dossier. Mathieu Landry reviendra en cour le 30 aout pour la suite des procédures judiciaires.

    commentairesCommentaires

    1

    • B
      Bob
      temps Il y a 5 ans
      C'est fou de voir comment 150 000.00$ rendent notre système judiciaire efficace. Si il faisait de même pour les politiciens qui nous ont floués de millions, ce serait le paradis.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...