Arrêté avec les capacités affaiblies par la drogue en plein jour à Rivière-du-Loup
Un conducteur âgé de 22 ans qui semble avoir confondu son véhicule avec une auto-tamponneuse a été arrêté par la Sûreté du Québec alors qu’il était endormi au volant dans le stationnement du Club des 50 ans et plus de la rue Frontenac à Rivière-du-Loup vers 15 h 30 le 9 mai.
«À la suite d’un appel d’un citoyen qui a remarqué un véhicule endommagé dans le stationnement, le dossier a fait boule de neige. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.
Un peu plus tard, le véhicule du suspect a été fouillé. Les policiers ont retrouvé à l’intérieur du cannabis et de la cocaïne prêts à la revente, ainsi que des médicaments d’ordonnance. Le conducteur pourrait ainsi faire face à une accusation de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Il a été interrogé, puis libéré sous promesse de comparaitre en cour le 2 juillet prochain.
Plus tôt dans la journée, le même véhicule avait été dénoncé à la police par un citoyen pour une conduite erratique dans les rues de Rivière-du-Loup, mais il n’avait pas été localisé. L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit afin de déterminer d’où proviennent les dommages qui ont été causés au véhicule.
4 commentaires
Je crois que vous avez mal lu l'article. Voici l'extrait qui contredit ce que vous avancez. :
Les policiers ont retrouvé à l’intérieur du cannabis et de la cocaïne prêts à la revente, ainsi que des médicaments d’ordonnance. Le conducteur pourrait ainsi faire face à une accusation de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
Il était en possession de drogues illégale pour en faire la revente. Il y a le Cannabis légal de la SQDC et celui du marché noir. La Cannabis en sa possession provenait du marché noir sinon les policiers ne l'aurait pas saisie.
La légalisation du cannabis n'a absolument rien à voir avec cette arrestation.
...