X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrêté avec les capacités affaiblies par la drogue en plein jour à Rivière-du-Loup

durée 10 mai 2019 | 10h11
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un conducteur âgé de 22 ans qui semble avoir confondu son véhicule avec une auto-tamponneuse a été arrêté par la Sûreté du Québec alors qu’il était endormi au volant dans le stationnement du Club des 50 ans et plus de la rue Frontenac à Rivière-du-Loup vers 15 h 30 le 9 mai.

    «À la suite d’un appel d’un citoyen qui a remarqué un véhicule endommagé dans le stationnement, le dossier a fait boule de neige. Le conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    Un peu plus tard, le véhicule du suspect a été fouillé. Les policiers ont retrouvé à l’intérieur du cannabis et de la cocaïne prêts à la revente, ainsi que des médicaments d’ordonnance. Le conducteur pourrait ainsi faire face à une accusation de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Il a été interrogé, puis libéré sous promesse de comparaitre en cour le 2 juillet prochain. 

    Plus tôt dans la journée, le même véhicule avait été dénoncé à la police par un citoyen pour une conduite erratique dans les rues de Rivière-du-Loup, mais il n’avait pas été localisé. L’enquête de la Sûreté du Québec se poursuit afin de déterminer d’où proviennent les dommages qui ont été causés au véhicule.

    commentairesCommentaires

    4

    • F
      Frank
      temps Il y a 5 ans
      Un peu plus pis il se promenait avec une pancarte "Arrêtez moi!" Ça fait sauver du temps aux enquêteurs!
    • CE
      Claude Emond
      temps Il y a 5 ans
      Ca sert à rien de mettre ce genre d'article dans vos journaux ou sur le web si le nom de la personne n'est pas là.
    • G
      GB3
      temps Il y a 5 ans
      Au contraire, ça démontre que la légalisation du pot n'était qu'un truc électoral, et la seule promesse tenue par ce jeune blanc bec de fiston à papa trudeau. Pour le reste, son passage au gouv va finalement nous coûter une beurrée. La drogue, la majorité de la population éduquée n'en veut pas. Bravo à ceux qui l'ont dénoncé.
    • G
      G.Duquette
      temps Il y a 5 ans
      @ GB3

      Je crois que vous avez mal lu l'article. Voici l'extrait qui contredit ce que vous avancez. :

      Les policiers ont retrouvé à l’intérieur du cannabis et de la cocaïne prêts à la revente, ainsi que des médicaments d’ordonnance. Le conducteur pourrait ainsi faire face à une accusation de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

      Il était en possession de drogues illégale pour en faire la revente. Il y a le Cannabis légal de la SQDC et celui du marché noir. La Cannabis en sa possession provenait du marché noir sinon les policiers ne l'aurait pas saisie.

      La légalisation du cannabis n'a absolument rien à voir avec cette arrestation.
      ...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...