Accident de travail à Saint-Antonin
Un homme peut se compter chanceux d’avoir eu la vie sauve après un accident de travail qui aurait pu lui être fatal. Les services d’urgence ont été appelés vers 15 h 30 le 14 mai dans une carrière de Tamisage Rivière-du-Loup, près de la route 185 à Saint-Antonin pour secourir un employé tombé dans une machine en marche.
Selon les informations de la Commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), l’employé aurait chuté tout près du concasseur de pierre après avoir été frappé au visage par une tige de métal. Il aurait utilisé cet outil afin de débloquer la machine obstruée par des roches.
Selon Yvan Rossignol, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Antonin, l’homme a été très chanceux dans les circonstances, puisque la machinerie était toujours bloquée à la suite de sa chute, empêchant le convoyeur d’avancer correctement. Les pompiers sont venus en aide aux paramédics afin de porter secours à la victime. L’employé blessé a été transporté à l’hôpital par ambulance.
Le responsable des communications de la CNESST, Maxime Boucher, ajoute que son organisme entrera en contact avec le propriétaire de l’entreprise afin de revoir les méthodes de travail pour le déblocage de machines. Un suivi devrait se faire prochainement, afin de mieux comprendre ce qui a pu se produire et d’éviter de tels évènements dans le futur.
4 commentaires
La CSST a beau avoir changée son nom en compliquant encore plus la chose, RIEN n'a changé !
C'est a croire que les travailleurs sont tout autant exposés que ceux des pays du tiers monde.
Et dire qu'il se trouve encore des imbéciles pour dire que le travail c'est la santé et rends
heureux... Trouvez un emploi exempt d'individus débiles, frustrés avec des personnalités
limites proche d'un psychopathe, surtout quand ce n'est pas votre patron ou votre contremaître
génétiquement descendant d'un Mussolini ou du chaînon manquant qui vous empoisonne la vie !
p.s je ne crois pas aux princesses...