X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alerte à la bombe chez Gym Énergie

durée 26 mai 2019 | 12h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des agents de la Sûreté du Québec ont enquêté une alerte à la bombe, survenue ce dimanche 26 mai, au Gym Énergie de Témiscouata-sur-le-Lac. Heureusement, aucun engin explosif dangereux n'a été trouvé sur place. 

    Dans une publication laissée sur les réseaux sociaux, peu avant midi, le directeur général de la salle d'entrainement, Jean-Philippe Morin, avait mentionné que le gym était fermé de façon préventive «à la suite de messages laissés sur les lieux qui laissent présager une potentielle menace». 

    Il poursuivait en indiquant que la situation était considérée sérieusement. «Des policiers sont maintenant sur place pour s'assurer de la sécurité du bâtiment. Les gens ont été évacués. Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément, c'est hors de notre contrôle», avait-il complété. 

    En fin de journée, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a confirmé la «fausse alerte». Elle a précisé qu'après avoir effectué une inspection complète de l'intérieur et de l'extérieur de l'École secondaire de Cabano, qui accueille Gym Énergie, la Sûreté du Québec a confirmé qu'il n'y avait aucun explosif présent. «Les activités de l'école se dérouleront normalement lundi matin», a-t-on assuré.

    Notons que les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac ont également été appelés à se rendre sur place sur l'heure du midi. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 janvier 2025 | 22h06

    Intervention policière à Notre-Dame-du-Portage

    De nombreux policiers de la Sûreté du Québec (SQ) se sont déployés le 2 janvier autour d’une résidence de la route du Fleuve à Notre-Dame-du-Portage, puisqu’un suspect aurait commis des gestes de violence contre une ou plusieurs victimes précédemment. Ces dernières ont pu évacuer les lieux. Interpelé par les policiers, le suspect aurait refusé de ...

    26 décembre 2024 | 14h40

    Collision à Saint-François-Xavier-de-Viger

    Une collision est survenue le 25 décembre à 16 h 10 à Saint-François-Xavier-de-Viger à l’intersection de la route 291 et du 8e et 9e rang Est. Une personne a été blessée et conduite au centre hospitalier. Heureusement, selon la Sûreté du Québec, ses blessures ne mettent pas sa vie en danger.  Selon nos informations, la victime n’aurait pas ...

    21 décembre 2024 | 19h11

    Incendie dans un garage à Cacouna

    Un incendie s’est déclaré tard le 20 décembre dans un garage près de la ferme Les Arpents Verts, sur la route 291, à Cacouna. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment est une perte totale. À leur arrivée, vers 22 h, de la fumée s’échappait du bâtiment. «Il n’y avait aucune flamme à l’intérieur», indique Jonathan Daraiche, coordonnateur à la ...

    app-store-badge google-play-badge