X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alerte à la bombe chez Gym Énergie

durée 26 mai 2019 | 12h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des agents de la Sûreté du Québec ont enquêté une alerte à la bombe, survenue ce dimanche 26 mai, au Gym Énergie de Témiscouata-sur-le-Lac. Heureusement, aucun engin explosif dangereux n'a été trouvé sur place. 

    Dans une publication laissée sur les réseaux sociaux, peu avant midi, le directeur général de la salle d'entrainement, Jean-Philippe Morin, avait mentionné que le gym était fermé de façon préventive «à la suite de messages laissés sur les lieux qui laissent présager une potentielle menace». 

    Il poursuivait en indiquant que la situation était considérée sérieusement. «Des policiers sont maintenant sur place pour s'assurer de la sécurité du bâtiment. Les gens ont été évacués. Nous sommes vraiment désolés pour le désagrément, c'est hors de notre contrôle», avait-il complété. 

    En fin de journée, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a confirmé la «fausse alerte». Elle a précisé qu'après avoir effectué une inspection complète de l'intérieur et de l'extérieur de l'École secondaire de Cabano, qui accueille Gym Énergie, la Sûreté du Québec a confirmé qu'il n'y avait aucun explosif présent. «Les activités de l'école se dérouleront normalement lundi matin», a-t-on assuré.

    Notons que les pompiers du Service de sécurité incendie de Témiscouata-sur-le-Lac ont également été appelés à se rendre sur place sur l'heure du midi. 

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...