Frayeur sur le Grand Lac Squatec
Deux personnes tombées à l'eau dans le Grand Lac Squatec, près de Lejeune, ont craint le pire en n'ayant aucune nouvelle de leur ami après que leur embarcation ait chaviré en fin de journée, ce jeudi 30 mai. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.
Pompiers, ambulanciers et agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur le Rang du Lac, peu avant 20 h, après avoir reçu un appel d'urgence.
Le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole à la SQ, raconte : «Pour une raison inconnue, une embarcation a chaviré et les trois occupants sont tombés à l'eau. Deux d'entre eux ont rejoint la rive rapidement, mais l'opération a été plus ardue pour le troisième. Il y est finalement parvenu, mais il a dû être transporté au centre hospitalier, puisqu'il souffrait d'hypothermie.»
Les services d'urgence ont été informés de la situation seulement quelques heures après l'incident, puisque les deux premiers individus ont été contraints de parcourir une bonne distance à la nage, puis à la marche, avant de trouver de l'aide.
Selon la Sûreté du Québec, toutes les personnes impliquées portaient une veste de sauvetage. Une décision qui a probablement sauvé leur vie.
1 commentaires