X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Frayeur sur le Grand Lac Squatec

durée 31 mai 2019 | 08h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Deux personnes tombées à l'eau dans le Grand Lac Squatec, près de Lejeune, ont craint le pire en n'ayant aucune nouvelle de leur ami après que leur embarcation ait chaviré en fin de journée, ce jeudi 30 mai. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal.

    Pompiers, ambulanciers et agents de la Sûreté du Québec ont été appelés à se rendre sur le Rang du Lac, peu avant 20 h, après avoir reçu un appel d'urgence. 

    Le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole à la SQ, raconte : «Pour une raison inconnue, une embarcation a chaviré et les trois occupants sont tombés à l'eau. Deux d'entre eux ont rejoint la rive rapidement, mais l'opération a été plus ardue pour le troisième. Il y est finalement parvenu, mais il a dû être transporté au centre hospitalier, puisqu'il souffrait d'hypothermie.» 

    Les services d'urgence ont été informés de la situation seulement quelques heures après l'incident, puisque les deux premiers individus ont été contraints de parcourir une bonne distance à la nage, puis à la marche, avant de trouver de l'aide. 

    Selon la Sûreté du Québec, toutes les personnes impliquées portaient une veste de sauvetage. Une décision qui a probablement sauvé leur vie. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Robert
      temps Il y a 5 ans
      Bravo, une decision pour la vie la ceinture, la preuve nous est donne gratuitement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...