Épinglé après deux délits de fuite et l’incendie de son véhicule
Voiture emboutie, panneau de signalisation percuté, incendie de véhicule…Un homme d’une trentaine d’années était déterminé à retourner à la maison après une soirée bien arrosée dans la nuit de mercredi à jeudi. S'il a atteint son objectif, il y a cependant été retrouvé, puis arrêté, par les agents de la Sûreté du Québec.
Les ennuis du contrevenant ont commencé tôt dans la nuit du 20 juin. Il a d’abord heurté une voiture immobilisée dans le secteur de la Pointe à Rivière-du-Loup. Scène qu’il a quittée pour poursuivre sa route vers Cacouna par la route 132.
Sur son chemin, il a de nouveau perdu le contrôle de son véhicule, terminant cette fois sa course contre un panneau de signalisation. «Mais malgré une crevaison, il a continué son chemin. Son pneu s’est défait et il a roulé sur la jante d’acier», raconte le porte-parole de la SQ, Claude Doiron.
C’est alors qu’un incendie s’est déclaré. Incident qui l’a cette fois forcé à quitter sa voiture pour partir à pieds. Notons que l’homme a abandonné son bien, en flammes, près d’un poteau électrique qui a lui aussi pris feu, forçant l’intervention des pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, d’une équipe d’Hydro-Québec et de la Sûreté du Québec.
Au cours des minutes suivantes, les policiers vont remonter la trace de l’individu, originaire de Cacouna. Ils le retrouveront finalement à sa résidence située à proximité et ils procéderont à son arrestation. L’homme échouera plus tard au test de l'ivressomètre.
Il comparaitra ultérieurement au palais de justice de Rivière-du-Loup. Il pourrait être accusé de délit de fuite et de conduite avec les facultés affaiblies.
BON SAMARITAIN
Notons qu’un résident de la route 132 a vécu toute une gamme d’émotions lorsqu’il a décidé de se lancer à la poursuite de la voiture après que celle-ci soit passée devant chez lui aux petites heures du jour. Croyant que quelqu’un était agressé, ayant cru entendre des coups de feu, Michel Côté n’a pas hésité à se mettre en route. «Il fallait que j’intervienne», raconte-t-il.
Lorsqu’il est finalement arrivé sur les lieux de l’incendie, M. Côté a multiplié les efforts afin de sortir le conducteur du brasier. Il ne savait cependant pas que celui-ci avait déjà quitté les lieux. «J’étais certain qu’au moins une personne était prisonnière de l’incendie. J’étais prêt à risquer ma vie pour la sauver. Quand j’ai réalisé que c’était impossible, j’étais atteré. Ce n’est que plus tard que j’ai appris que le conducteur n’y était plus.»
2 commentaires