Une motocycliste perd la vie sur l'autoroute 20
Les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus peu après 13h le 22 juin pour venir en aide à une motocycliste retrouvée gravement blessée en bordure de l’autoroute 20 Est, au kilomètre 459 près de Saint-Philippe-de-Néri. Le décès de la dame âgée de 54 ans, Charlaine Brousseau de Château-Richer, a été constaté à la suite de son transport vers le centre hospitalier.
La cause de cet accident reste à déterminer par l’enquête policière. «On peut exclure toute thèse criminelle. La théorie d’une perte de maitrise du véhicule et d’une embardée est privilégiée», explique le sergent Daniel Thibodeau de la Sûreté du Québec.
Selon leurs informations, la dame se déplaçait dans un peloton de motocyclistes sur l’autoroute 20. Un participant a remarqué que la motocycliste ne suivait plus le groupe. Ils seraient alors revenus sur leurs pas pour voir ce qu’il se passait. À leur arrivée, la moto se trouvait sur l’accotement, et la victime gisait dans l’herbe.
Les premiers répondants ont pratiqué des manœuvres de réanimation dès leur arrivée sur place. «Des enquêteurs détermineront les causes exactes de cet évènement (…) Une expertise mécanique sera menée sur la moto également», complète M. Thibodeau.
Une voie de circulation de l’autoroute 20 sur deux est fermée pour les fins de l’enquête.
3 commentaires
💙🙏💙