Délit de fuite mortel : deux ans de prison pour William Beaulieu
Après avoir plaidé coupable le 15 mars dernier à deux accusations de délit de fuite causant la mort à Packington, William Beaulieu a écopé d'une peine d'emprisonnement de deux ans le 4 juillet au palais de justice de Rivière-du-Loup.
L'homme de 35 ans de Saint-Marc-du-Lac-Long a heurté de plein fouet deux septuagénaires qui marchaient ensemble sur le bord du 6e rang, dans le secteur du Lac Jerry à Packington vers 10h15 le 29 juillet 2018. Grièvement blessées, les deux victimes ont été conduites au centre hospitalier où elles ont finalement succombé à leurs blessures. L'accusé a omis de s'arrêter afin de leur porter assistance à la suite de l'accident.
Le contrevenant avait été arrêté chez lui quelques heures plus tard, à une vingtaine de kilomètres du lieu de la collision. En plus de sa peine de prison de deux ans, William Beaulieu devra se soumettre à une interdiction de conduire de sept ans qui débutera après sa période d'emprisonnement. Un total de 510 jours de détention provisoire ont été retirés de sa peine. Il lui reste donc 220 jours à purger.
À noter qu'à la suite de son plaidoyer de culpabilité, la Couronne a décidé de retirer les chefs d'accusation de conduite dangereuse. Il a aussi écopé de trois mois de prison concurrent pour un bris de probation inscrit à son dossier.
4 commentaires