X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux accusés de trafic de stupéfiants brisent leurs engagements de remise en liberté

durée 11 juillet 2019 | 10h28
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Deux accusés en matière de stupéfiants ont appris à leurs dépens que défier les ordres du tribunal engendre des conséquences judiciaires sérieuses. Véronique Lévesque, 23 ans, de Rivière-du-Loup Jason Bard, 21 ans, de La Pocatière ont plaidé coupable et écopé tous les deux de peines de 30 jours de prison puisqu’ils ont brisé les engagements qu’ils avaient contractés pour regagner leur liberté.

    Les contrevenants avaient été arrêtés le 19 juin à la suite d’une série d’arrestations menées dans le cadre du projet «Panais» de la Sûreté du Québec, pour mettre fin aux activités de revente de stupéfiants dans la région du Bas-Saint-Laurent.

    Ils ont été aperçus le 6 juillet par un témoin alors qu’ils marchaient ensemble sur le bord de la rue Pelletier à Saint-Antonin, alors qu’ils devaient se soumettre à un interdit de contact. Deux jours plus tard, soit le 8 juillet, Véronique Lévesque, ainsi que Jason Bard ont échangé verbalement dans la salle de cour avec un autre individu arrêté dans un dossier de stupéfiants, Michaël Ouellet, alors qu’il leur était interdit de communiquer ensemble. Ils ont même dérangé le déroulement de la cour en faisant fi du décorum et se sont fait avertir par l’un des constables du palais de justice.

    À noter que les deux accusés n’avaient aucun antécédent judiciaire à leur actif jusqu’à ce moment. Véronique Lévesque purgera sa peine de manière discontinue à partir du 15 juillet, alors que Jason Bard restera en prison pendant 25 jours de manière continue. Cinq jours de prison sont déjà comptabilisés, puisqu’ils étaient en détention depuis le 8 juillet. 

    «C’est vraiment triste que pour un premier passage à la cour, vous faites déjà de la détention», a fait valoir la juge Celestina Almeida. Cette dernière se souvenait que les accusés avaient dérangé dans la salle de cour, puisqu’elle y siégeait. Briser un engagement en plein cœur du tribunal constituait un argument de plus afin de prioriser la peine de détention. 

    Véronique Lévesque et Jason Bard reviendront le 23 septembre au palais de justice de Rivière-du-Loup concernant leurs dossiers de trafic de stupéfiants. Ils sont toujours soumis aux mêmes conditions, même s’ils se sont vus imposer une peine de détention.  

    commentairesCommentaires

    1

    • OEBD
      On est bourré de bon juge au québec lol
      temps Il y a 5 ans
      C'est ironique elle aurait pu leur donner une tape sur les doigt comme elle a fait pour monsieur Simard cette juge ... ah oui j 'oubliais ils n ont pas le même revenu
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...