X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un accusé du projet «Panais» de la SQ remis en liberté sous caution

durée 19 juillet 2019 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Épinglé dans le cadre du projet «Panais» de la Sûreté du Québec à la mi-juin visant à mettre fin à la revente de stupéfiants dans la région du Bas-Saint-Laurent, Yvan-Ghislain Rioux, un résident de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, a été remis en liberté sous engagement le 18 juillet.

    Il devra se soumettre à plusieurs conditions de remise en liberté, dont suivre une thérapie dans la région de Shawinigan, ne pas posséder d’armes, ni consommer de l’alcool ou des stupéfiants, et ne pas communiquer avec des personnes faisant la vente de drogue.

    Yvan-Ghislain Rioux a également dû contracter un engagement de 5 000$ à titre personnel, et de 3 000$ assumé par un tiers de caution qui devra s’assurer du respect des conditions énumérées par les procureurs. S’il ne les respecte pas, il devra débourser ces sommes.  

    Cinq dossiers judiciaires pèsent contre le contrevenant âgé de 39 ans. Il est accusé de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, d’avoir cultivé une ou plusieurs plantes de cannabis dans un autre lieu que sa maison d’habitation, et de possession de divers armes à feu, d’un arbalète et d’un poing américain, alors que cela lui était interdit en vertu d’une ordonnance de probation. Pour des évènements survenus le 2 mai, il est également accusé d’avoir fait du trafic de métamphétamines et de possession de métamphétamines dans le but d’en faire le trafic.

    Son dossier sera de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup le 26 aout prochain, tout comme ceux des autres personnes arrêtées lors de l’exécution des mandats d’arrestation du projet «Panais» de la Sûreté du Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...