Une roulotte se renverse sur la route 185
La circulation a été bloquée sur plusieurs kilomètres et pendant de nombreuses heures, ce dimanche 11 aout, après qu'une roulotte, tirée par un véhicule utilitaire sport, se soit renversée au milieu des voies de la route 185 entre Saint-Antonin et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.
Vers 13 h 30, la filée de véhicules s'étendait jusqu'à la sortie de la rue Principale à Saint-Antonin, en direction sud, puis jusqu'à Saint-Honoré-de-Témiscouata du côté nord. La circulation a été relancée peu après, alors que les remorqueurs terminaient leur travail à la hauteur du kilomètre 80.
Les services d'urgence ont été appelés en milieu d'avant-midi. Selon toute vraisemblance, une perte de contrôle serait à l'origine de l'accident.
Heureusement, les deux occupants du véhicule n'auraient pas été gravement blessés.
Plus de détails à venir...
4 commentaires
Dire qu'ils sont supposément être en mode vacances et se la couler douce...
Nous somme les victimes de cet accident, heureusement, nous nous en sortons avec des blessures légères.
Dans un premier temps, nous désirons remercier les 2 ambulanciers et les 2 policiers qui n'étaient pas en service mais qui ont été les premières personnes à nous venir en aide. Votre intervention fut très apprécié.
Dans un second temps, nous désirons transmettre nos regrets sincères à toutes les personnes qui ont subit des délais dans leurs déplacements suite à cet accident.
Finalement et en réaction à l'opinion du camionneur qui précède, nous désirons vous informer que nous ne dépassons jamais les limites de vitesse permises surtout avec une roulotte de ce poids à l'arrière de notre véhicule. Mais nous devons admettre que le camionneur a raison et nous constatons aussi que des personnes n'agissent pas de façon sécuritaire avec une remorque ou une roulotte.
Maintenant, que s'est-il passé : Nous étions en route en provenance de Québec pour des vacances au Nouveau Brunswick. Ma conjointe a mentionné que le vent semblait faire louvoyer la roulotte. À ce moment nous roulions légèrement sous la limite permise (approx. 85km/h). Avant qu'on ait eu le temps et l'espace nécessaire pour s'arrêter pour vérification, elle a senti que la roulotte a brusquement fait dévier notre véhicule vers la droite. Après les tentatives pour en reprendre le contrôle, nous avons effectuer un 180 degrés (bien involontaire) pour nous retrouver sur le garde fou de la voie opposée.
Je ne souhaiterais pas cette expérience à qui que ce soit...