X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Présence d'un motocross sur le Petit Témis

durée 16 août 2019 | 15h11
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    La présence le jeudi 15 aout, d'un motocross sur le Parc linéaire interprovincial Petit Témis dans la région de Témiscouata-sur-le-Lac aurait pu avoir de fâcheuses conséquences pour quatre cyclistes qui ont été surpris par le pilote insouciant. Un face à face étant même évité de justesse selon l'un d'eux.

    «Nous étions un petit groupe de quatre parti piqueniquer. Vers 18 h 45 en approchant d'une courbe du sentier, entre Cabano et Notre-Dame-du-Lac, nous avons été surpris par un motocross arrivant en sens inverse. Quand il nous a aperçu, il a freiné et dérapé. Une chance, nous étions prudents et à la file indienne plutôt que côte à côte. Une famille avec des enfants n'aurait peut être pas eu la même chance», observe Pierre Rudolphe, policier à la retraite.

    Résident de la région montréalaise, il se trouvait à Témiscouata-sur-le-Lac depuis quelques jours. Il évalue la vitesse de l'engin à 50 km/h. Ce dernier a tenu à rendre public la description du pilote et de la moto.

    Il s'agit d'un motocross Kawasaki vert. Le conducteur portait un casque intégral vert couleur Kawasaki et un jacket noir.

    «Après nous avoir évité de justesse, il a accéléré pour continuer sa route. J'aimerais que la population soit avisée en guise de prévention. Il a fallut de peu pour que nous soyons tous les quatre fauchés par cet individu par sa conduite dangereuse et illégale sur la piste cyclable du Petit Témis», ajoute M. Rudolphe.

    Ce dernier invite la population à dénoncer le pilote à la Sûreté du Québec «avant qu'une tragédie ne survienne.»

     

    commentairesCommentaires

    6

    • TT
      The trucker
      temps Il y a 5 ans
      Je vous dis bravo pour avoir circuler a la queue leu leu dans le sentier maintenant etes vous capable de le faire dans le chemin!!!
    • PR
      Pierre Rudolphe
      temps Il y a 5 ans
      Bonjour The Trucker,
      Avez vous remarqué que ce genre de commentaire est toujours fait sous un pseudonyme ? Sur la route, comme la majorité des cyclistes, nous roulons à la file indienne et le danger est le fait que les camions et les autos ne respectent pas la distance réglementaire de 1 mètre lorsque vous dépassez un vélo. C'est la raison pourquoi je préfère utiliser les pistes cyclables qui sont plus sécuritaires sauf exception. Vous avez raison qu'il y a aussi des cyclistes qui ne respectent pas les automobilistes, il ne faut pas généraliser et mettre tous les cyclistes dans la même catégorie. Bonne journée et bonne route. Vous êtes le bienvenue sur les pistes cyclables du Québec.
    • B
      Brappp
      temps Il y a 5 ans
      Si on ce fit a la description donner, tout ceux qui ont une Kawasaki verte et qui ont un jacket noir sont suspect!?? Ça fais depuis belle lurette que ça se promène sur le petit Temis en motocross et ça changera pas. Anyway les cyclistes sont tout dans le chemin maintenant et imaginé quand les voies de service seront complétés entre rdl et Dégelis, Ayoye !! Je me demande si mettre de l'asphalte va régler la situation!??
    • MG
      Myriam G.Larocque
      temps Il y a 5 ans
      On se croit en sécurité sur une piste cyclable mais ça prend un inconcient pour provoquer un accident qui ne devrait pas se produire comme quoi il faut être vigilant en tout temps. ....
    • GC
      Gilles Carrier
      temps Il y a 5 ans
      La même chose se produit juste derrière chez moi. Le plus énervant est qu'il y a un virage à 90 degrés tout près et un face à face est imminent. Ils sont pourtant interdit de circuler dans cette section de la piste cyclable.
    • J
      Jack
      temps Il y a 5 ans
      Entièrement d'accord avec vous M.Rudolphe , il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas les règles et c'est toujours les autres qui en paient le prix malheureusement.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...