Catastrophe évitée à Saint-Alexandre
Une collision à haute vélocité entre deux voitures, survenue le mercredi 28 aout vers 16 h 20, aurait pu avoir une conclusion funeste alors que les véhicules sont passés à quelques centimètres de se frapper de plein fouet. L'accident s'est produit sur la route 289, à une centaine de mètres du rang St-Stanislas Est à Saint-Alexandre-de-Kamouraska.
Selon nos informations, une première voiture aurait dévié de sa voie. Afin d'éviter l'impact, le conducteur du second véhicule arrivant en sens inverse s'est déporté à sa gauche. C'est à ce moment que le conducteur de la première voiture a tenté de ramener son véhicule dans sa voie heurtant latéralement la seconde.
«C'est passé tout près. Vraiment, c'est passé proche d'un face-à-face. L'accident est survenu dans une portion droite de la route. Un impact frontal aurait été une catastrophe», a mentionné l'officier commandant Richard Laplante du SSI Kam-Est.
Heureusement, les deux conducteurs n'ont pas été blessés. Ces derniers ont signé un refus de transports aux paramédics de Dessercom. Les pompiers du SSI Kam-Est ont porté secours aux conducteurs en plus d'assurer la sécurité du périmètre.
1 commentaires