Ralentissez, ceci est une illusion
Les travaux de marquage de la chaussée ne sont pas passés inaperçus à L’Isle-Verte. À quelques endroits dans la municipalité, l’indication «RALENTISSEZ» a suscité l’hilarité chez les résidents du secteur.
«C’est ça quand tu coules ta géométrie de 3e année», a écrit l’un d’eux. Il faut dire que la symétrie verticale de la lettre «Z» a été inversée, mais c’est surtout le crénage réduit, c’est-à-dire l’espace entre les lettres, qui crée l’illusion qu’il est plutôt peint RAILENTISSEZ avec l’inversion des lettres «L» et «E».
Au moment de mettre sous presse, ce «RALENTISSEZ» est visible à trois endroits sur la rue St-Jean-Baptiste. Il serait peut-être temps de mettre ce pochoir au recyclage. Conseil pour la réalisation du prochain, espacez les lettres.
6 commentaires
Pourriez-vous Espastissez les lettres de vos signalisation routières. Pis si le message n'entre pas entre les lignes de la chaussée et le trottoir. Utilisez cette phrase sur deux lignes.
Levez
Le pied
P.S. Ne vous offusquez pas de votre maladresse cela arrive dans les meilleures municipalités.
si il y avait des tickets de distribues
Plusieurs se promettaient à vélo.....
Pour ma part je ne lisait pas du tout RAILENTISSEZ.
Je suis parvenu à le voir, mais je crois que cela varie selon certain, selon la façon de le regarder..
Le message est clair. On s'adresse aux automobilistes.
Si on est capable de critiquer ce marquage de chaussée, on pourrait être tout aussi capable de saisir le message. Non!?? Si la prétendue hilarité permettait également la compréhension et la volonté de comprendre ... puis de RALENTIR... Ce serait un objectif atteint.