X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois grands excès de vitesse sur la route 132 en moins d’une heure

durée 26 septembre 2019 | 09h08
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le dernier weekend a couté cher pour trois conducteurs au pied pesant qui ont circulé sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski en commettant de grands excès de vitesse, dont certains à plus de 140 km/h dans une zone de 90 km/h. Les policiers de la MRC des Basques les ont tous interceptés coup sur coup entre 10h et 11h lors d’une opération de contrôle de la vitesse le 21 septembre.

    «Deux conducteurs qui roulaient à plus de 140 km/h ont reçu des amendes de 808$ plus les frais et 10 points d’inaptitude à leur permis. La troisième conductrice qui circulait à près de 140 km/h a reçu un constat d’infraction de 353$ et cinq points d’inaptitude», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec.

    Ces amateurs de vitesse étaient tous de l’extérieur de la région, soit de Sainte-Paule, Saint-Ulric et de Montréal. Leurs permis de conduire respectifs ont été suspendus sur le champ pour une durée de sept jours.

    Dans une zone de 60 km/h à 90 km/h, un grand excès de vitesse est caractérisé par un dépassement de la limite de vitesse d’au moins 50 km/h, selon le Code de la sécurité routière.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • M
      Mike
      temps Il y a 5 ans
      Que ce n’est Pas drôle de lire ça. Encore des propos excessif. Je ne sais pas si vous êtes habitué a rouler à 50 Km/h mais 140 Km/ h il m’y A paf de quoi fouetter un chat. Cessez d’etre Alarmiste.
    • L
      LD
      temps Il y a 5 ans
      On dirait que certains conducteurs ne savent pas lire les panneaux routiers. Retournez à l'école. 90, ce n'est pas 140. À bon entendeur......
    • N
      NB
      temps Il y a 5 ans
      Quel commentaire idiot de la part de Mike! 140km/h dans une zone de 50 km/h, c'est dangereux pour les autres.
    • M
      Mike
      temps Il y a 5 ans
      Je vois qu’il y en a qui ne savent pas lire; je n’ai pas dit de rouler 140 dans une zone de 50 mais dans un zone de 90. Il y a des endroits à 4 voies en dehors des villes qui sont comme des autoroutes et dont la vitesse limite est de 90. C’est à ceux là dont je fais référence. La limite est trop basse. Mais dans ce monde de bien pensants et de rectitude politique excessive plus rien n’est permis et on ne fait que de la coercition. Après on se demande pourquoi tant de jeunes petent les plombs.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...