X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alerte météo : des vents de 100 km/h et des pannes électriques

durée 1 novembre 2019 | 11h28
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Ce vendredi 1er novembre, Environnement Canada a émis une alerte météorologique pour les régions du Kamouraska, de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles, alors que des vents du sud-ouest soufflent jusqu'à 100 kilomètres à l'heure dans ces secteurs. 

    Des bâtiments pourraient ainsi être endommagés (bardeaux de toiture, fenêtres brisées). Le vent pourrait aussi emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages.

    Déjà, en début d'après-midi, la force du vent se faisait sentir un peu partout. Plusieurs services incendie, notamment ceux de Rivière-du-Loup, Saint-Modeste, Saint-Antonin, Saint-Clément et Saint-Alexandre-de-Kamouraska étaient mis à contribution, alors que des branches s'étaient retrouvées sur des fils électriques. 

    Hydro-Québec en a elle aussi plein les bras, alors que des milliers de foyers sont privés d'électricité partout dans la province. Plus près de nous, c'est le cas de 663 clients à Saint-Cyprien, 1180 clients à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, 219 clients à Saint-Paul-de-la-Croix, 924 clients à Saint-Jean-de-Dieu. 307 clients à Saint-Clément, 142 clients à Sainte-Rita, 144 clients à Saint-Médard, 1261 clients à Témiscouata-sur-le-Lac, 277 clients à Packington et 135 clients à Saint-Pierre-de-Lamy. 

    Vers 13 h 30, de petites interruptions étaient également été notées à Dégelis, Pohénégamook, Saint-Jean-de-la-Lande, Saint-François-Xavier-de-Viger, Saint-Modeste et Sainte-Françoise, selon le site Info-Pannes. 

    Les citoyens sont invités à faire preuve de prudence et à continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à [email protected] ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

     

    FAITS SAILLANTS

    • Peu avant 14 h, l'entreprise Premier Tech a fait évacuer ses équipiers en raison d'une panne électrique majeure. 
    • Vers 14 h 30, une grosse branche d'arbre a cédé sur la rue Fraser, bloquant la circulation en direction ouest. 
    • Une partie de la rue Beaubien, à Rivière-du-Loup, a été évacuée en raison de l'instabilité du clocher de l'église Saint-Patrice
    • Peu avant 18 h, le vent s'est abattu dans la toile de protection qui couvre l'hôpital de Trois-Pistoles. Le spectacle n'a pas manqué d'attirer l'attention des citoyens et citoyennes. 
    • Vers 20 h, des arbres sont tombés coup sur coup sur les rue Mackay et Hayward. 
    • En soirée, les pompiers multiplient les interventions liées à des arbres qui sont tombés sur les installations électriques. C'est le cas à L'Isle-Verte et Sainte-Rita, notamment. 
    •  

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...