X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Barricadé: l'individu se rend à la SQ

durée 3 décembre 2019 | 10h51
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Un individu que les policiers de la Sûreté du Québec veulent arrêter pour avoir enfreint une de ses conditions de libération et qui refusait de collaborer depuis la veille s'est finalement rendu le mardi 3 décembre vers 10 h 50.

    L'homme qui était chez lui dans une résidence du Chemin du Lac à Saint-Antonin depuis 20 h 30 lundi soir par les policiers membres du groupe tactique d’intervention.

    «Il n’y a eu aucune violence, ce dernier a finalement accepté de se rendre sans résistance aux policiers, il sera interrogé puis une décision sera prise à savoir s’il va comparaître devant le tribunal aujourd’hui ou demain», souligne le sergent Claude Doiron.

    L'individu n'était pas armé, il ne faisait pas preuve de violence.Devant l'absence de danger extérieur, il n'y a donc pas eu d'évacuation. «On fait preuve de patience dans le but d'obtenir sa reddition volontaire», soulignait le relationniste de la SQ.

    Dans l'éventualité où l'individu se serait montré menaçant ou encore s'il avait été armé, la SQ aurait enclenché l'opération Filet II.

    commentairesCommentaires

    1

    • PFMT
      Pas fait ma Tech Po
      temps Il y a 5 ans
      Qu'est-ce qu'une opération «Filet 2» ?
      Merci !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...