Intervention incendie sur la rue St-Pierre à Rivière-du-Loup
Les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup ont été appelés à intervenir pour un début d'incendie déclaré dans le secteur des blocs d'appartements près de l'intersection des rues St-Pierre et Hôtel-de-Ville, ce vendredi 6 décembre.
La fumée noire laissait présager un incendie important, vers 15 h, mais la situation était tout autre. Le feu a pris naissance dans un matelas déposé près d'une petite remise en tôle située à l'arrière d'un des blocs d'appartements. Il a été contrôlé rapidement.
«Plus tôt aujourd'hui, un mégot de cigarette est tombé sur le matelas qui a été noirci par la chaleur. Les propriétaires n'ont pas pris de chance et ils l'ont sorti à l'extérieur. Ils croyaient que le feu était éteint, mais il a repris en après-midi», a expliqué Alexandre Perreault, chef des opérations au SSIRDL.
Les locataires ont maitrisé le début d'incendie avec un extincteur. À leur arrivée, les pompiers se sont assurés que l'extinction était complétée et qu'il n'y avait plus de risque.
Le bloc appartement n'a pas été touché, mais la remise a été endommagée. Personne n'a été blessé.
Commentaires