Arrêtés après un accident à Saint-Alexandre-de-Kamouraska
Deux hommes ont été arrêtés par la Sûreté du Québec après avoir été impliqués dans un accident survenu près de la route 289, à Saint-Alexandre-de-Kamouraska, tôt vendredi matin.
Selon la Sûreté du Québec, les policiers de la MRC du Kamouraska ont reçu le signalement d’une voiture qui circulait à haute vitesse, et de façon dangereuse, sur l’autoroute 20 à la hauteur de La Pocatière (en direction Est), vers 5 h.
Lorsque les patrouilleurs ont tenté de l’intercepter, le véhicule ne s’est pas immobilisé. Une brève poursuite s’est ensuite déroulée jusqu’au moment où le conducteur a percuté un panneau de signalisation, après avoir perdu le contrôle de son véhicule, dans la sortie 488 vers Saint-Alexandre-de-Kamouraska.
Sur place, le conducteur a échoué un test de dépistage de l’alcool et il a été arrêté avant d'être conduit au centre hospitalier pour soigner des blessures mineures. Un autre individu, qui prenait aussi place dans la voiture, a été retrouvé dans un établissement hôtelier du boulevard Cartier à Rivière-du-Loup où il a également été mis en état d’arrestation. Il avait pris la fuite après l’accident.
L’homme au volant pourrait faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse, conduite avec les capacités affaiblies et possession de stupéfiants. Le second, lui, pourrait notamment être accusé d’entrave au travail des policiers.
Une enquête a été ouverte dans ce dossier. Un expert en scène de collision sera appelé en se rendre sur les lieux de l’accident en journée.
1 commentaires
* L'art de se mettre dans la m..... !
Je fais le Vœu que les lecteurs vont de plus en profiter pour faire lire cette nouvelle à leurs proches pour favoriser leur réflexion.