X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie criminel à Trois-Pistoles : Anthony Caron libéré sous caution

durée 10 janvier 2020 | 09h10
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Accusé d’avoir causé des dommages par le feu à une résidence de la rue Bélanger de Trois-Pistoles, le Pistolois Anthony Caron, âgé de 21 ans, a été remis en liberté sous engagement le 10 janvier afin de suivre une thérapie dans la région de Drummondville.

    À sa sortie du palais de justice de Rivière-du-Loup, jeudi, le jeune homme a été conduit vers un centre de désintoxication. Il y trouvera de l’aide et du soutien jusqu’au 30 mars 2020, date à laquelle il devrait être de retour en cour pour la suite des procédures. 

    Entre temps, il devra aussi respecter de nombreuses conditions, dont garder la paix et avoir une bonne conduite, ne pas consommer d’alcool ou de stupéfiants, ne pas porter d’armes offensives et ne pas posséder d’outils sur la voie publique. Il lui est aussi interdit de se retrouver à l’adresse du crime et de communiquer avec des personnes qui y sont liées. 

    Anthony Caron n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice. Une dizaine de dossiers criminels, à son nom, ont été traités ces dernières années aux palais de justice de Rivière-du-Loup et Rimouski. Cette fois, il est accusé d’introduction par effraction et d’incendie criminel d’une résidence. Deux accusations de bris de probation ont aussi été déposées contre lui, relativement à cinq dossiers judiciaires antérieurs.

    Le 1er janvier, les pompiers de Trois-Pistoles ont été appelés à combattre un incendie qui s’est déclaré en matinée sur la rue Bélanger. Quelques heures plus tard, le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a intercepté l’accusé, alors qu’il se déplaçait à pied non loin des lieux. La résidence, qui n’était pas habitée, est une perte totale. Personne n’a été blessé. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • EC
      Elvis Creton
      temps Il y a 4 ans
      La police a l'obligation d'informer la population au sujet des individus et des enquêtes qui
      mettent leurs sécurité et celle de leur biens en danger !

      La cause de Jane Doe vs la police de Toronto est typique a cet effet :

      https://www.cbc.ca/news/canada/jane-doe-wins-case-against-police-force-1.163867

      Qui parmi vous connaissait le passé et la présence de cet individu a 3-P ... ?!?

      Les communiqués de presse platoniques sont inutiles et arrivent trop tard !

      Toujours pas de photo du moineau et il va aller récidiver ailleurs.

      A mon avis, y a un proprio sinistré qui a une cause a défendre...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...

    8 novembre 2024 | 19h13

    Un incendie éclate dans un immeuble à logements à Rivière-du-Loup

    Un incendie a fait rage dans un immeuble à logements, situé sur la rue de la Cour près de l'intersection de la rue Deslauriers à Rivière-du-Loup, ce vendredi 8 novembre vers 18 h. Le bâtiment a pu être sauvé, mais les dommages causés par le feu et l’eau sont lourds. À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée et des flammes se dégageaient du toit ...