Collision à Trois-Pistoles
Une collision impliquant un VUS et un camion de livraison transportant plusieurs matières dangereuses est survenue mardi matin vers 8 h 35 sur la route 132 à Trois-Pistoles, un peu à l'est de la rue Litalien.
L'accident s'est produit à la suite d'une manoeuvre de dépassement. En réintégrant sa voie, le conducteur a perdu la maitrise de son véhicule qui est entré en collision frontale avec le poids lourd. La moitié du véhicule utilitaire sport a été pulvérisée sous la force de l'impact. Le VUS a terminé sa course dans le bas-côté de la route. Le camion de livraison devra aussi être remorqué.
Les pompiers de la caserne de Trois-Pistoles ont effectué une ouverture à l'arrière du chargement du camion afin d'évacuer les gaz. Des bonbonnes d'acétylène, de propane, de gaz comprimé et de l'oxygène s'y trouvaient, selon le directeur du Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.
De nombreux débris jonchaient le sol sur plusieurs dizaines de mètres. La circulation s'est effectuée par alternance sur la route 132. Deux personnes ont été blessées, mais leur vie ne serait pas en danger, selon la Sûreté du Québec. Une enquête est présentement en cours afin de mieux comprendre les circonstances de cet accident et pour déterminer s’il y a eu négligence de la part de l’un des conducteurs.
Collaboration : François Drouin
3 commentaires
Par contre, une autre belle démonstration de ses cowboys en VUS qui se croient au-dessus des conditions routières. Ce n'est pas parce que vous conduisez un VUS que cela vous rend invulnérable et vous donne le droit d'être téméraire sur les routes. C'est un des aspects qui s'est manifesté dans les dernières années avec la multiplication des VUS, soit un faux sentiment de sécurité qui conduit à un niveau de négligence.