170 km/h sur l'autoroute 20
Un conducteur de l'Ontario se souviendra de son passage (en trombe) dans notre région alors qu'il a été intercepté à 170 km/h sur l'autoroute 20 à La Pocatière le lundi 30 mars. En ce temps de confinement, la Sûreté du Québec continue de mener ses opérations radar.
Vers 15 h 35, des policiers ont intercepté à La Pocatière un véhicule circulant à 170 km/h sur l'autoroute 20, en direction ouest, alors que la limite permise est de 100 km/h. Le conducteur, un homme de 28 ans originaire de l’Ontario, a reçu un constat d’infraction de 1 383 $ d’amende incluant les frais et 14 points d’inaptitude ont été inscrits à son dossier.
La SQ ne connait pas la durée du séjour dans l'est de la province de l'individu qui est connu de ses services. «Il avait le droit de sortir et retourner à son domicile. Il faut bien comprendre que nous contrôlons ceux qui entrent au Bas-Saint-Laurent, nous n'empêchons pas ceux qui en sortent pour retourner à leur domicile», souligne le sergent Claude Doiron.
Rappelons que le samedi 28 mars, le gouvernement a fermé la région du Bas-Saint-Laurent aux allées et venues non essentielles. Il s'agit d'une mesure extraordinaire afin pour protéger la population face à la pandémie de la COVID-19.
Des contrôles routiers sont érigés notamment à La Pocatière, Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Rivière-du-Loup.
PASSAGÈRE
De plus, à bord de ce véhicule, une passagère âgée de 21 ans a été arrêtée par les policiers alors qu’elle faisait l’objet d’un mandat d’arrestation par la police de Montréal (SPVM) pour un vol de moins de 5 000$.
2 commentaires