Barrages routiers: la SQ se montre rassurante
Alors que Québec a annoncé la fermeture de quatre nouvelles régions, soit l'Outaouais, les Laurentides, Lanaudière et la Mauricie en raison de la pandémie de la COVID-19, afin de protéger leurs citoyens, des automobilistes ont souligné au journal Info Dimanche l'absence du barrage policier sur l'autoroute 20 à La Pocatière en direction ouest.
Le relationniste de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron explique : «Nous assurons le maintien de plus de 13 points de contrôle actuellement sur le territoire du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Notre volonté est de les maintenir en tout temps. Tous les véhicules en directions est sont consignés, à l'exception de ceux des services essentiels.»
Ce dernier précise aussi que la Sûreté du Québec ne contrôle pas les sorties en direction ouest. La région de Chaudière-Appalaches n'est pas confinée, contrairement au Bas-Saint-Laurent. À ceux tentés par une sortie, le sergent y va d'une mise en garde. «À votre retour, vous serez contrôlés. Si vous arrivez d'une région à risque, vous devrez obligatoirement placer en quarantaine pour 14 jours, sans exception.»
Le sergent Doiron souligne que les voyageurs qui se présentent aux barrages sont priés de faire demi-tour.
Ces nouvelles mesures mises en place le 28 mars visent à limiter les déplacements jugés non essentiels. Avec l'annonce du mercredi 1er avril, 12 régions du Québec, dont le Bas-Saint-Laurent, sont maintenant concernées.
Dans la région, des contrôles routiers sont érigés notamment à La Pocatière, Saint-Alexandre-de-Kamouraska et Rivière-du-Loup.
2 commentaires
Bref, de ce que j’en comprends, si on décide de sortir de la région de la région, on doit se mettre en quarantaine durant 14 jours au retour, tout comme ceux qui reviennent d’un autre pays.
Est-ce que les policiers le mentionnent lors de la vérification à l’entrée, ça je ne le sais pas..