X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Important dégât d’eau au CHRGP 

durée 24 avril 2020 | 17h39
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le bris d’un tuyau au 3e étage du Pavillon Alphonse-Couturier du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) a causé un important dégât d’eau, ce vendredi 24 avril, sur l’heure du midi. 

    Selon le CISSS du Bas-Saint-Laurent, un fort écoulement d’eau s’est déversé dans les étages inférieurs du bâtiment. L’alimentation en électricité et en eau a rapidement été coupée.

    «Les mesures d’urgence et de sécurité civile de l'installation de Rivière-du-Loup ont été déployées et assurent la coordination des opérations avec le soutien des équipes de la direction des services techniques et la direction des ressources informationnelles», a assuré, en après-midi, Ariane Doucet-Michaud, porte-parole pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent. 

    Une équipe spécialisée en après-sinistres dans le secteur de la santé se trouve présentement au CHRGP afin de procéder à l’assèchement des zones touchées par ce dégât d’eau.

    Pour le moment, les cliniques externes ont été annulées, bien qu’elles fonctionnaient déjà au ralenti en raison de la pandémie de la COVID-19. 

    Les impacts à long terme de cet incident seront davantage ciblés au courant de la fin de semaine. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...