X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une propriété détruite par les flammes à Saint-Antonin 

durée 1 mai 2020 | 11h24
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un chalet du chemin de la Rivière du Loup, à Saint-Antonin, a été la proie d’un violent incendie qui s’est déclaré, à l'insu de tous, dans la nuit du vendredi 1er mai. En matinée, il ne restait rien de plus que des ruines. 

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité ont été appelés à se rendre sur place en milieu d’avant-midi, après que des résidents voisins soient arrivés sur les lieux et aient constaté l’ampleur des dégâts. 

    «À notre arrivée, on a constaté que le bâtiment avait été complètement détruit. Des caméras de surveillance confirment que l’incendie a débuté peu après minuit», a indiqué le directeur incendie, Yvan Rossignol.

    Les propriétaires du secteur étaient tous absents pendant la nuit. C'est d'ailleurs ce qui explique que les flammes ont fait leurs ravages dans l'indifférence. 

    Personne ne se trouvait non plus à l’intérieur du bâtiment qui est parti en fumée. La dernière visite du propriétaire remonterait à la semaine dernière.

    «La résidence était alimentée en électricité, mais il est trop tôt pour confirmer quoi que ce soit. La recherche et cause se poursuivra aujourd’hui», a ajouté le chef pompier. 

    Heureusement, l'incendie ne s'est pas propagé aux propriétés voisines. Seul un petit cabanon, situé à proximité, à subi des dommages. 


     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...