X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision frontale entre deux poids lourds évitée de justesse

durée 21 mai 2020 | 15h57
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Une collision impliquant deux poids lourds de l’entreprise Dicom a bien failli avoir des conséquences dramatiques le jeudi 21 mai alors que l’impact frontal a été évité de justesse entre les deux mastodontes. L’accident est survenu vers 5 h à proximité de la route 132 et du rang 1 entre Saint-Simon et Saint-Fabien.

    Selon les renseignements obtenus, le véhicule circulant vers l’est s’écarte de sa voie et se déporte dans la voie inverse. Son collègue circulant vers l’ouest a tout juste le temps de donner un coup de volant pour éviter de se faire frapper de plein fouet.

    «Il y a finalement eu une collision latérale qui a été suivie d’une embardée sur un terrain privé, où parait-il, se trouvent habituellement des chevaux, ce qui n’était pas le cas tôt ce matin», ajoute le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

    Le conducteur en direction est a été blessé à la tête et conduit au centre hospitalier. Ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger.

    Les deux véhicules ont été endommagés, mais le premier a subi le gros des dommages alors que l’essieu avant a été arraché ainsi que le différentiel arrière. La remorque, pleine, a été relevée sur pied sans être vidée de sa cargaison afin, notamment, d’accélérer l’opération de remorquage et de permettre la reprise la circulation sur la route 132.

    Une distraction ou la fatigue pourrait être à l'origine de l'accident.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 janvier 2025 | 11h25

    Un petit garage est la proie des flammes à Saint-Modeste

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré sur le 1er rang de Saint-Modeste, très tôt ce vendredi 10 janvier. Le bâtiment, une petite remise située sur le terrain d’une résidence privée, est une perte totale.  À l’arrivée des sapeurs, peu après 4 h du matin, l’embrasement ...

    9 janvier 2025 | 9h41

    Une personne retrouvée sans vie dans un incendie à Pohénégamook

    Une personne a perdu la vie dans un incendie qui s’est déclaré tôt ce jeudi 9 janvier dans une résidence de la rue Principale à Pohénégamook. À l’arrivée des services d’urgence, la maison était complètement embrasée.  La découverte du corps inanimé a été confirmée par la Sûreté du Québec au cours de l’avant-midi. À ce moment, les autorités ...

    7 janvier 2025 | 15h18

    Fuite et arrestation à Témiscouata-sur-le-Lac

    La Sûreté du Québec confirme avoir procédé à l'arrestation d'un homme de 42 ans de la région pour avoir refusé d'immobiliser son véhicule et tenté de fuir les policiers. Vers 13 h 30, le mardi 7 janvier, un patrouilleur a tenté d’intercepter un véhicule dans le secteur de la rue Commerciale Nord à Témiscouata-sur-le-Lac. Selon la SQ, le ...