X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Manœuvre dangereuse sur la route 185 

durée 17 juin 2020 | 15h51
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les dépassements téméraires effectués sur la route 185 sont communs, mais ça ne les rend pas moins choquants pour autant. Mercredi après-midi, le camionneur Réjean St-Pierre a été témoin d’une énième manœuvre dangereuse réalisée dans le secteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata. 

    Les images, enregistrées peu après 14 h par des caméras installées dans le tableau de bord du camion, montrent un automobiliste effectuant un dépassement sur une ligne double en direction sud. Un autre poids lourd arrive en sens inverse au même moment, mais il bénéficie heureusement d’une voie supplémentaire. 

    Les dépassements dangereux sont fréquents sur la route 185. Réjean St-Pierre a d'ailleurs capté plus d'une fois les agissements irresponsables de conducteurs, hiver comme été. 

    Franchir une ligne continue, qu’elle soit simple ou double, peut entrainer 3 points d'inaptitude et une amende d'environ 300 $, alors que conduire d’une manière imprudente en entraine 4, selon les données diffusées par la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ). 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LSP
      Lina Saint-Pierre
      temps Il y a 4 ans
      Vive les caméras, mais la conduite intelligente n'est pas donnée à tous. Dommage que des innocents meurent dans similaires circonstance.
    • JH
      Johanne Hudon
      temps Il y a 4 ans
      Ma fille a écrit un article en éditorial paru dans votre journal il y a déjà 16 ans, le titre: J'ai 18 ans et je ne veux pas mourir demain.....il est malheureusement toujours d'actualité, vivement que la 85 soit terminé.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 po) Poids : 57 kg ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...