Manœuvre dangereuse sur la route 185
Les dépassements téméraires effectués sur la route 185 sont communs, mais ça ne les rend pas moins choquants pour autant. Mercredi après-midi, le camionneur Réjean St-Pierre a été témoin d’une énième manœuvre dangereuse réalisée dans le secteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata.
Les images, enregistrées peu après 14 h par des caméras installées dans le tableau de bord du camion, montrent un automobiliste effectuant un dépassement sur une ligne double en direction sud. Un autre poids lourd arrive en sens inverse au même moment, mais il bénéficie heureusement d’une voie supplémentaire.
Les dépassements dangereux sont fréquents sur la route 185. Réjean St-Pierre a d'ailleurs capté plus d'une fois les agissements irresponsables de conducteurs, hiver comme été.
Franchir une ligne continue, qu’elle soit simple ou double, peut entrainer 3 points d'inaptitude et une amende d'environ 300 $, alors que conduire d’une manière imprudente en entraine 4, selon les données diffusées par la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ).
2 commentaires