Une fructueuse cueillette en bordure de la route
Un résident des Basques a effectué une fructueuse cueillette en bordure de la route dans le secteur du 3e rang Est à Notre-Dame-des-Neiges. Il y a recueilli pas moins de 200 bouteilles et canettes de bières.
Ce dernier a partagé avec Info Dimanche une photo de sa malheureuse récolte. Si certaines bouteilles laissaient paraître qu'elles s'y trouvaient depuis déjà un moment, sans parler du risque d'incendie qu'elles représentent par effet de loupe, plusieurs canettes semblaient y avoir été abandonnées dans un passé proche.
Le maire de Notre-Dame-des-Neiges s’est désolé de la situation. Une question de civisme selon lui. Il a souligné que la municipalité a informé la Sûreté du Québec de présence de rassemblements «de jeunes» dans ce secteur, mais qu’elle n’a eu, à ce jour, aucun retour du corps policier.
Selon l'article 498 du Code de la sécurité routière, il est interdit de jeter, déposer ou abandonner des objets ou matières quelconques sur un chemin public, sauf exception autorisée par la personne responsable de l’entretien de ce chemin.
Toute personne qui enfreint l'article 498 encoure une amende de de 60 $, à laquelle il faut ajouter les frais de 48 $ porte le total à tout près de 108 $. À noter qu'il n'y a aucun point d'inaptitude porté au dossier.
1 commentaires