Une résidence ravagée par les flammes à Saint-Simon
Les services d’urgence ont été appelés à intervenir pour un incendie qui s’est déclaré dans un chalet du chemin du Fronteau à Saint-Simon-de-Rimouski, ce dimanche 13 septembre vers 14 h. Malheureusement, le bâtiment serait une perte totale.
Le Service de sécurité incendie de Trois-Pistoles a rapidement été appelé sur les lieux, d'où s'échappait une épaisse fumée visible à plusieurs kilomètres.
«À notre arrivée, l'embrasement était généralisé. L'incendie s'est vite propagé à l'entretoit, puis au reste de la propriété», raconte le directeur Pascal Rousseau.
Selon les informations préliminaires, une défectuosité du côté du poêle à bois pourrait être la cause du brasier. Cette hypothèse sera cependant difficile à confirmer hors de tout doute, étant donné l'étendue des dégâts.
Une trentaine de pompiers ont été présents sur l'intervention. Les services incendie de Saint-Fabien, Saint-Simon et Saint-Mathieu-de-Rioux ont également été demandés en entraide.
Soulignons que la résidence secondaire était située en milieu boisé et que le bon travail des sapeurs a permis d'éviter une propagation des flammes à la forêt voisine.
Personne n'a été blessé.
Commentaires